Musée du Château de Flers – Flers

Le département de l'Orne contient plusieurs musées, vous pourrez aisément choisir celui qui vous convient parmi plusieurs thèmes comme les beaux arts ou encore l'histoire. Le musée Musée du Château de Flers fait partie de ce florilège d'établissements culturels proposés par la région Normandie., vous serez reçu dans la ville de Flers, une ville charmante qui vous proposera également de découvrir son patrimoine.

Il est préférable de joindre le musée avant de vous y rendre en groupe afin de connaître les modalités de visite et le nombre maximum de visiteurs possibles. Vous pourrez aussi connaître les tarifs proposés pour ces visites et également si le musée a les capacités d'accueillir les personnes à mobilité réduite avec les aménagements adéquats.

Les collections et expositions présentes dans ce musée sont sur le thème Archéologie / Histoire et le thème Beaux-Arts.

Les horaires et les jours d'ouverture d'un musée peuvent varier. Pensez à vérifier ces informations pour ce musée en consultant la fiche ci dessous. Cela vous permettra aussi de savoir si le musée propose des visites nocturnes dans l'année.

Pour obtenir des informations, vous pouvez joindre le musée par téléphone ou par fax. Vous trouverez ces numéros dans la rubrique horaires ou sur le site internet du musée.

Beaux-Arts

Les Beaux-Arts est un nom donné principalement à l'architecture, aux arts plastiques comme la sculpture, la peinture ou encore la gravure.

Musée du Château - Pontécoulant - Archéologie / Histoire - Distance : 10 km - Voir la fiche

Musée Municipal - Musée du Jouet - La Ferté-Macé - Archéologie / Histoire Jeux / Jouets / Sports - Distance : 15 km - Voir la fiche

Musée du Poiré - Barenton - Gastronomie / Art de la Table - Distance : 15 km - Voir la fiche

Musée Municipal - Vire - Archéologie / Histoire Beaux-Arts - Distance : 15 km - Voir la fiche

Musée du Granit - Saint-Michel-de-Montjoie - Archéologie / Histoire - Distance : 21 km - Voir la fiche

Consulter les musées de l'Orne

Avenue du Château CS 70229
61104 Flers

Télephone : 02.33.64.66.49

Fax : 02.33.65.69.09

Gratuit pour les moins de 18 ans; le 1er dimanche du mois et autres cas (informations auprès du musée).

Plein tarif: 3 € (adulte)
Tarif réduit: 2€ Demandeurs d’emploi et autres cas (informations auprès du musée).

Ouvert du mardi au dimanche de 14h à 18 d'avril à juin et septembre-octobre, et du mercredi au dimanche de 10h à 12h30 et de 14h à 18h en juillet-août

1er mai, 13 juillet

Le Château de Domfront se trouve justement non loin et vous offrira l'expérience unique de plonger dans l'histoire de France et des grandes familles locales ainsi que l'occasion de prendre de magnifiques photos. Il se situe seulement à 11 km du Musée du Château de Flers – Flers, alors n'hésitez pas !