Musée du Débarquement – Arromanches-les-Bains

Le département du Calvados contient plusieurs musées, vous pourrez aisément choisir celui qui vous convient parmi plusieurs thèmes comme les beaux arts ou encore l'histoire. Le musée Musée du Débarquement - Arromanches-les-Bains fait partie de ce florilège d'établissements culturels proposés par la région Normandie., rendez-vous dans la ville de Arromanches-les-Bains afin de le découvrir. Vous apprécierez sûrement la ville dans laquelle se trouve le musée et vous pourrez effectuer d'autres visites (de musées ou autres) dans cette ville.

Il est préférable de joindre le musée avant de vous y rendre en groupe afin de connaître les modalités de visite et le nombre maximum de visiteurs possibles. Vous pourrez aussi connaître les tarifs proposés pour ces visites et également si le musée a les capacités d'accueillir les personnes à mobilité réduite avec les aménagements adéquats.

Ce musée vous propose de découvrir des collections et des expositions sur le thème Archéologie / Histoire.

Vous pouvez vous assurer des jours et horaires d'ouverture de ce musée, avant de vous y rendre, en consultant la fiche ci-dessous. Il est bon de savoir que certains musées changent leurs horaires en fonction des périodes de l'année. Par exemple, en été, les plages horaires sont souvent plus étendues.

Tapisserie de Bayeux - MAHB Musée d'Art et d'Histoire Baron Gérard - Bayeux - Archéologie / Histoire Beaux-Arts - Distance : 5,8 km - Voir la fiche

Musée de la Bataille de Tilly-Sur-Seulles 1944 - Tilly-sur-Seulles - Archéologie / Histoire - Distance : 11 km - Voir la fiche

Musée de la Mine - Le Molay-Littry - Archéologie / Histoire - Distance : 13 km - Voir la fiche

Mémorial de Caen - Caen - Archéologie / Histoire - Distance : 15 km - Voir la fiche

Musée de la Meunerie - Moulin de Marcy - Le Molay-Littry - Archéologie / Histoire - Distance : 15 km - Voir la fiche

Consulter les musées du Calvados

Place du 6 Juin
14117 Arromanches-les-Bains

Télephone : 02.31.22.34.31

Fax : 02.31.92.68.83

Tarifs individuels
Adultes: 8,20 €
Enfants, étudiants: 6 €

Tarifs groupes (à partir de 20 personnes)
Adultes: 6,70 €
Enfants, étudiants: 4 €

Ouvert tous les jours de février à décembre. Février, novembre et décembre de 10h à 12h30 et de 13h30 à 17h, mars et octobre de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30, avril de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h, mai, juin à août de 9h à 19h, septembre de 9h à 18h. W

Janvier et 24, 25, 26 et 31 décembre

Le Château d'Audrieu se trouve justement non loin et vous offrira l'expérience unique de plonger dans l'histoire de France et des grandes familles locales ainsi que l'occasion de prendre de magnifiques photos. Il se situe seulement à 9,5 km du Musée du Débarquement – Arromanches-les-Bains, alors n'hésitez pas !