Tapisserie de Bayeux – MAHB Musée d’Art et d’Histoire Baron Gérard – Bayeux

Le département du Calvados contient plusieurs musées, vous pourrez aisément choisir celui qui vous convient parmi plusieurs thèmes comme les beaux arts ou encore l'histoire. Le musée Tapisserie de Bayeux - MAHB Musée d'Art et d'Histoire Baron Gérard - Bayeux fait partie de ce florilège d'établissements culturels proposés par la région Normandie., rendez-vous dans la ville de Bayeux afin de le découvrir. Vous apprécierez sûrement la ville dans laquelle se trouve le musée et vous pourrez effectuer d'autres visites (de musées ou autres) dans cette ville.

Il est préférable de joindre le musée avant de vous y rendre en groupe afin de connaître les modalités de visite et le nombre maximum de visiteurs possibles. Vous pourrez aussi connaître les tarifs proposés pour ces visites et également si le musée a les capacités d'accueillir les personnes à mobilité réduite avec les aménagements adéquats.

Ce musée vous propose de découvrir des collections et des expositions sur le thème Archéologie / Histoire et le thème Beaux-Arts.

Vous pouvez vous assurer des jours et horaires d'ouverture de ce musée, avant de vous y rendre, en consultant la fiche ci-dessous. Il est bon de savoir que certains musées changent leurs horaires en fonction des périodes de l'année. Par exemple, en été, les plages horaires sont souvent plus étendues.

Le musée est joignable par téléphone ou par fax aux horaires d'ouverture de celui-ci. Vous trouverez les numéros sur ce site ou sur le site officiel de la ville.

Beaux-Arts

Les Beaux-Arts est un nom donné principalement à l'architecture, aux arts plastiques comme la sculpture, la peinture ou encore la gravure.

Musée du Débarquement - Arromanches-les-Bains - Archéologie / Histoire - Distance : 5,8 km - Voir la fiche

Musée de la Bataille de Tilly-Sur-Seulles 1944 - Tilly-sur-Seulles - Archéologie / Histoire - Distance : 7,8 km - Voir la fiche

Musée de la Mine - Le Molay-Littry - Archéologie / Histoire - Distance : 8,2 km - Voir la fiche

Musée de la Meunerie - Moulin de Marcy - Le Molay-Littry - Archéologie / Histoire - Distance : 9,6 km - Voir la fiche

Musée de l'Abbaye - Cerisy-la-Forêt - Archéologie / Histoire - Distance : 12 km - Voir la fiche

Consulter les musées du Calvados

37 rue du Bienvenu
14400 Bayeux

Télephone : 02.31.92.14.21

Fax : 02.31.21.91.84

Tarifs individuels

Plein tarif: 7,50€
Tarif réduit: 5,50€
Tarif scolaires/étudiants: 5€
Gratuit pour les moins de 10 ans

Tarifs groupe

Tarif adultes: 5,50€
Tarif scolaires/étudiants: 5 €
Gratuit pour les enfants de moins de 10 ans et autres cas (informations auprès du musée)

Ouvert tous les jours du 15 février au 30 avril et du 1er octobre au 31 décembre de 10h à 12h30 et de 14h à 18h et du 1e rmai au 30 septembre de 9h30 à 18h30

Du 4 janvier au 16 février (2016)

Le Château d'Audrieu se trouve justement non loin et vous offrira l'expérience unique de plonger dans l'histoire de France et des grandes familles locales ainsi que l'occasion de prendre de magnifiques photos. Il se situe seulement à 6,9 km du Tapisserie de Bayeux – MAHB Musée d’Art et d’Histoire Baron Gérard – Bayeux, alors n'hésitez pas !

Les champs obligatoires sont indiqués par un *