Musée Départemental Pascal Paoli – Morosaglia

Besoin d'aide ?
Notre service de renseignement téléphonique vous met en relation avec le service demandé. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
Numéro de téléphone pour être mis en relation :
* Le 08 91 150 629 est un service de mise en relation téléphonique indépendant des musées. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org.

Le Musée Départemental Pascal Paoli - Morosaglia fait partie des nombreux musées à visiter dans le département de la Haute-Corse situé dans la région Corse, rendez-vous dans la ville de Morosaglia afin de le découvrir. Vous apprécierez sûrement la ville dans laquelle se trouve le musée et vous pourrez effectuer d'autres visites (de musées ou autres) dans cette ville.

Le musée peut vous informer par téléphone sur les visites de groupe ainsi que sur la manière de les organiser. Il peut également vous donner les actualités concernant les collections présentes actuellement ou bien s'il existe un vestiaire afin d'y déposer les affaires qui pourraient vous déranger durant votre visite.

Les collections et expositions de ce musée vous emmèneront sur le thème Archéologie / Histoire.

Il est conseillé de vérifier les horaires et les jours d'ouverture d'un musée avant de s'y rendre. Vous pouvez le faire pour celui-ci en consultant la fiche ci-dessous. En prenant connaissance de ces horaires, vous pourrez également connaîtres les moments d'affluence et vous y rendre dans une plage horaire plus calme.

Musée Archéologique de Mariana - Prince Rainier III de Monaco - Lucciana - icone homme visitant muséee - Distance : 10 km - Voir la fiche

Musée de la Corse - Corte - icone homme visitant muséee - Distance : 12 km - Voir la fiche

Musée de Bastia - Bastia - icone homme visitant muséee icone homme visitant muséee icone homme visitant muséee - Distance : 19 km - Voir la fiche

Musée Départemental d'Archéologie d'Aléria - Aléria - icone homme visitant muséee - Distance : 25 km - Voir la fiche

Musée Fesch - Ajaccio - icone homme visitant muséee - Distance : 46 km - Voir la fiche

Consulter les musées de la Haute-Corse

icone pancarte de direction des musées

Hameau de la Stretta 20261
20218 Morosaglia

Télephone : 04.95.61.04.97

Fax : 04.95.46.31.37

Icone ticket de musée Tarif normal : 2 euros par personne
Tarif réduit : 1 euro (groupe d´enfants de 12 à 18 ans) ou groupes à partir de 10 personnes.
Gratuit pour les scolaires, les enfants de moins de 12 ans, ou accompagnés de leurs professeurs.

icone calendrier musée Ouvert du 16 mai au 30 septembre de 9h à 12h et de 13 à 18h et du 1er octobre au 15 mai de 8h à 12h et de 13h à 17h
Si vous souhaitez visiter un musée durant la saison hivernale, faites attention à ses horaires d'ouverture. En effet, les musées ont souvent des horaires différents durant l'hiver, cela est notamment dû à la météo, aux journées plus courtes mais également aux périodes de fêtes (Noël, nouvel an...). Pensez donc à vérifier les horaires du jour qui vous intéresse avant de vous déplacer.

Icone cadenas fermé 1er janvier, 1er mai, 1er et 11 novembre et 25 décembre

icone de lieu des musées

Le Citadelle d'Ajaccio se trouve justement non loin et vous offrira l'expérience unique de plonger dans l'histoire de France et des grandes familles locales ainsi que l'occasion de prendre de magnifiques photos. Il se situe seulement à 46 km du Musée Départemental Pascal Paoli – Morosaglia, alors n'hésitez pas !