Musée Départemental du Sel – Marsal

Le département de la Moselle de la région Grand Est propose plusieurs musées, comme le Musée Départemental du Sel - Marsal où vous pourrez vous rendre en famille, en couple ou entre amis. Vous pourrez vous rendre dans la ville de Marsal pour le visiter. Cette dernière vous accueillera également si vous souhaitez y faire une pause pour vous restaurer.

En contactant le musée, vous pourrez avoir des informations sur les expositions présentes en ce moment et sur les collections permanentes afin d'organiser votre visite pour avoir la possibilité de voir le plus d'oeuvres possibles.

Le musée vous propose de faire une visite sur le thème Gastronomie / Art de la Table.

Pensez à consulter les horaires et jours d'ouverture de ce musée en vous référant à la fiche ci-dessous, avant de vous y rendre. Il est possible que certains musées n'ouvrent que durant certains jours dans la semaine ou que sur rendez-vous.

icone gastronomie art de la table
Gastronomie / Art de la Table

La gastronomie regroupe tout ce qui se rapporte à la cuisine et l'ensemble des règles de l'art de bien manger. Les Arts de la table regroupent la décoration de table, l'oenologie, les pratiques sociales à avoir lors d'un repas professionnel ou non.

Musée Départemental Georges de la Tour - Vic-sur-Seille - Archéologie / Histoire - Distance : 3,4 km - Voir la fiche

Musée du Château de Lunéville - Lunéville - Archéologie / Histoire Beaux-Arts - Distance : 14 km - Voir la fiche

Musée du Château de Montaigu - Laneuveville-devant-Nancy - Beaux-Arts - Distance : 20 km - Voir la fiche

Musée de l'Histoire du Fer - Jarville-la-Malgrange - Sciences / Techniques - Distance : 20 km - Voir la fiche

Musée de Zoologie - Aquarium Tropical - Nancy - Sciences / Techniques - Distance : 20 km - Voir la fiche

icone visiter un musee Consulter les musées de la Moselle

Porte de France
57630 Marsal

Télephone : 03.87.01.16.75

Fax : 03.87.01.16.75

Icone ticket de musée Tarif normal : 5 €
tarif réduit : 3,5 €,
gratuit pour les - de 16 ans
Pass Moselle Passion : 25 € (valable un an, accès illimité aux 8 sites).

icone calendrier musée Ouvert du 28 mars au 1er novembre du mercredi au lundi de 10h à 18h

Icone cadenas fermé 1er mai, 22 décembre au 7 janvier

Le Château d'Adoménil se trouve justement non loin et vous offrira l'expérience unique de plonger dans l'histoire de France et des grandes familles locales ainsi que l'occasion de prendre de magnifiques photos. Il se situe seulement à 17 km du Musée Départemental du Sel – Marsal, alors n'hésitez pas !