Musée Départemental du Textile – Labastide-Rouairoux

Le Musée Départemental du Textile - Labastide-Rouairoux se trouve dans le département du Tarn (Occitanie). Vous pourrez vous rendre dans la ville de Labastide-Rouairoux pour le visiter. Cette dernière vous accueillera également si vous souhaitez y faire une pause pour vous restaurer.

Vous pouvez contacter ce musée pour connaître, par exemple, les possibilités pour organiser des visites guidées, les possibilités de visites dans d'autres langues ou encore l'accès ou non à des audioguides.

Le musée vous propose de faire une visite sur le thème Sciences / Techniques.

Pensez à consulter les horaires et jours d'ouverture de ce musée en vous référant à la fiche ci-dessous, avant de vous y rendre. Il est possible que certains musées n'ouvrent que durant certains jours dans la semaine ou que sur rendez-vous.

Sciences / Techniques

Les sciences font référence à un ensemble de connaissances sur des faits ou des phénomènes. La technique regroupe un ensemble de moyens et de procédés propres à une activité.

Musée de Préhistoire Régionale et du Mégalithisme - Saint-Pons-de-Thomières - Archéologie / Histoire - Distance : 6,1 km - Voir la fiche

Musée Archéologique - Minerve - Archéologie / Histoire - Distance : 10 km - Voir la fiche

Musée du Protestantisme de la Réforme à la Laïcité - Fontrieu - Archéologie / Histoire - Distance : 16 km - Voir la fiche

Musée Municipal - Lastours - Archéologie / Histoire - Distance : 16 km - Voir la fiche

Musée Archéologique - Sallèles-d'Aude - Archéologie / Histoire - Distance : 21 km - Voir la fiche

Consulter les musées du Tarn

Rue de la Rive
81270 Labastide-Rouairoux

Télephone : 05.63.98.08.60

Fax : 05.63.98.36.14

Adultes: 3 €
Groupes (sur RDV): 2 €
Gratuit pour les moins de 18 ans et pour tous le 1er dimanche du mois d'octobre à avril.

Ouvert du 16 février au 30 avril et du 2 novembre au 23 décembre de 14h à 17h, du 2 mai au 30 juin et du 1er septembre au 31 octobre de 14h à 18h, en juillet-août de 10h à 12h et de 14h à 18h30

1er mai, 1er novembre, et du 24 décembre au 15 février

Le Châteaux de Lastours se trouve justement non loin et vous offrira l'expérience unique de plonger dans l'histoire de France et des grandes familles locales ainsi que l'occasion de prendre de magnifiques photos. Il se situe seulement à 16 km du Musée Départemental du Textile – Labastide-Rouairoux, alors n'hésitez pas !