Musée du Protestantisme de la Réforme à la Laïcité – Fontrieu

Le Musée du Protestantisme de la Réforme à la Laïcité - Fontrieu se trouve dans le département du Tarn (Occitanie), rendez-vous dans la ville de Fontrieu afin de le découvrir. Vous apprécierez sûrement la ville dans laquelle se trouve le musée et vous pourrez effectuer d'autres visites (de musées ou autres) dans cette ville.

Vous pouvez contacter ce musée pour connaître, par exemple, les possibilités pour organiser des visites guidées, les possibilités de visites dans d'autres langues ou encore l'accès ou non à des audioguides.

Les collections et expositions de ce musée vous emmèneront sur le thème Archéologie / Histoire.

Il est conseillé de vérifier les horaires et les jours d'ouverture d'un musée avant de s'y rendre. Vous pouvez le faire pour celui-ci en consultant la fiche ci-dessous. En prenant connaissance de ces horaires, vous pourrez également connaîtres les moments d'affluence et vous y rendre dans une plage horaire plus calme.

Le numéro de téléphone et le numéro de fax du musée sont disponibles ici. Vous pourrez aussi vous rendre sur le site internet de la ville ou sur celui du musée pour trouver ces informations.

Musée Jean Jaurès - Castres - Archéologie / Histoire - Distance : 11 km - Voir la fiche

Musée Goya - Castres - Beaux-Arts - Distance : 11 km - Voir la fiche

Musée Départemental du Textile - Labastide-Rouairoux - Sciences / Techniques - Distance : 16 km - Voir la fiche

Musée de Préhistoire Régionale et du Mégalithisme - Saint-Pons-de-Thomières - Archéologie / Histoire - Distance : 20 km - Voir la fiche

Musée Municipal - Lastours - Archéologie / Histoire - Distance : 23 km - Voir la fiche

Consulter les musées du Tarn

"La Ramade"
81260 Fontrieu

Télephone : 05.63.74.05.49

Fax : 05.63.73.45.01

Adultes: 5 €
Étudiants: 3,50 €
Enfants (plus de 10 ans): 1 €

Visite gratuite le samedi (sauf pour les groupes).

Ouvert de juillet à septembre tous les jours de 10h à 12h et de 14h30 à 18h30, mardi et dimanche de 14h30 à 18h30, hors saison du lundi au samedi de 14h à 17h, dimanche et jours fériés de 14h30 à 18h

15 décembre au 15 mars

Le Château de Malvignol se trouve justement non loin et vous offrira l'expérience unique de plonger dans l'histoire de France et des grandes familles locales ainsi que l'occasion de prendre de magnifiques photos. Il se situe seulement à 17 km du Musée du Protestantisme de la Réforme à la Laïcité – Fontrieu, alors n'hésitez pas !