Musée Français de la Photographie – Bièvres

Le Musée Français de la Photographie - Bièvres se situe dans la région Ile-de-France et plus précisément dans le département de l'Essonne, un département qui compte un grand nombre de musées. Vous pourrez vous rendre dans la ville de Bièvres pour le visiter. Cette dernière vous accueillera également si vous souhaitez y faire une pause pour vous restaurer.

Le musée répondra à toutes vos questions sur les visites de groupe, comment réaliser une réservation si c'est nécessaire. Vous pourrez également demander des renseignements sur les collections présentes et s'il y a des expositions.

Les collections et les expositions que vous allez découvrir durant votre visite sont issues du thème Art Contemporain / Moderne et le thème Sciences / Techniques.

Les horaires et les jours d'ouverture de ce musée sont indiqués dans la fiche ci-dessous. Certains musées ouvrent les jours fériés, cependant il est possible que certains de ces jours, ils soient tout de même fermés comme le 25 décembre ou le 1er mai.

Art Contemporain / Moderne

L'art Moderne désigne l'art des années 1850 à 1945. L'art contemporain lui succède et désigne l'ensemble des oeuvres d'art d'après 1945 à nos jours même s'il apparaît surtout à partir des années 1960.

Sciences / Techniques

Les sciences font référence à un ensemble de connaissances sur des faits ou des phénomènes. La technique regroupe un ensemble de moyens et de procédés propres à une activité.

Fondation Arp - Clamart - Archéologie / Histoire - Distance : 2,9 km - Voir la fiche

Musée d'Art et d'Histoire - Meudon - Archéologie / Histoire Beaux-Arts Art Contemporain / Moderne - Distance : 3 km - Voir la fiche

Musée de la Toile de Jouy - Jouy-en-Josas - Archéologie / Histoire - Distance : 3,4 km - Voir la fiche

Musée du Domaine Départemental de Sceaux - Sceaux - Archéologie / Histoire Beaux-Arts Littérature / Musique - Distance : 3,5 km - Voir la fiche

Musée - Atelier Rodin (Annexe du musée de Paris) - Meudon - Beaux-Arts - Distance : 3,8 km - Voir la fiche

Consulter les musées de l'Essonne

78, Rue de Paris
91570 Bièvres

Télephone : 01.69.35.16.50

Fax : 01.60.19.21.11

entrée gratuite

Ouvert du mercredi au dimanche de 13h30 à 17h30

Jours fériés

Le Château de Meudon se trouve justement non loin et vous offrira l'expérience unique de plonger dans l'histoire de France et des grandes familles locales ainsi que l'occasion de prendre de magnifiques photos. Il se situe seulement à 3,4 km du Musée Français de la Photographie – Bièvres, alors n'hésitez pas !

Les champs obligatoires sont indiqués par un *