Musée Gallo-Romain de Claracq – Claracq

Le Musée Gallo-Romain de Claracq - Claracq est l'un des nombreux musées présents dans le département des Pyrénées-Atlantiques, l'occasion de faire une activité en famille. A ce propos, veuillez noter que certains musées sont gratuits pour les enfants, pour le savoir consultez le paragraphe "tarifs" ci-dessous. La ville de Claracq vous accueillera pour une visite en famille ou entre amis. Vous pourrez ensuite avoir l'occasion de découvrir cette ville en vous promenant à travers ses rues.

Les modalités de visite de groupe varient d'un musée à un autre. Prenez soin de contacter celui-ci afin de les connaître et de pouvoir réserver si c'est nécessaire. Vous aurez l'occasion de vous renseigner aussi sur les tarifs proposés pour ces visites. Vous pourrez aussi avoir des informations sur les collections présentes afin de préparer votre visite du musée.

Les collections et les expositions que vous pourrez admirer à l'intérieur de ce musée concernent le thème Archéologie / Histoire.

Prenez soin de vous assurer des jours et des horaires d'ouverture de ce musée avant de vous y rendre en consultant la fiche ci-dessous. Certains musées proposent des journées spéciales pour les enfants ou des journées thématiques.

Pour joindre ce musée par téléphone ou par fax, vous pouvez composer le numéro de téléphone indiqué dans la fiche.

Musée Départemental de la Faïence et des Arts de la table - Samadet - Gastronomie / Art de la Table - Distance : 14 km - Voir la fiche

Musée Municipal des Beaux-Arts - Pau - Beaux-Arts - Distance : 15 km - Voir la fiche

Musée Bernadotte - Pau - Archéologie / Histoire - Distance : 15 km - Voir la fiche

Musée National du Château - Pau - Archéologie / Histoire - Distance : 15 km - Voir la fiche

Musée Municipal - Saint-Sever - Archéologie / Histoire - Distance : 22 km - Voir la fiche

Consulter les musées des Pyrénées-Atlantiques

Route du château
64330 Claracq

Télephone : 09.67.13.86.69

Tarifs grand public

Adultes: 3€
Etudiants: 2 €
Demandeurs d'emploi: 2 €
Jeunes moins de 18 ans: 2 €
Enfants de moins de 6 ans: gratuit

Ouvert de mai à juin du mardi au samedi de 14h à 18h, en juillet-août du lundi au dimanche de 10h à 12h30 et de 14h à 19h, de septembre à octobre du mardi au samedi de 14h à 18h. Exclusivement sur rendez-vous de novembre à avril
En France, les musées sont réglementés par le quatrième livre du Code du Patrimoine et en particulier les Articles L410-1 à L410-4. L'article L410-1 considère comme musée : "toute collection permanente composée de biens dont la conservation et la présentation revêtent un intérêt public et organisée en vue de la connaissance, de l'éducation et du plaisir du public".

15 décembre au 15 janvier et jours fériés

Le Château de Pau se trouve justement non loin et vous offrira l'expérience unique de plonger dans l'histoire de France et des grandes familles locales ainsi que l'occasion de prendre de magnifiques photos. Il se situe seulement à 15 km du Musée Gallo-Romain de Claracq – Claracq, alors n'hésitez pas !