Musée Municipal des Beaux-Arts – Pau

Le Musée Municipal des Beaux-Arts - Pau est l'un des nombreux musées présents dans le département des Pyrénées-Atlantiques, l'occasion de faire une activité en famille. A ce propos, veuillez noter que certains musées sont gratuits pour les enfants, pour le savoir consultez le paragraphe "tarifs" ci-dessous. La ville de Pau vous accueillera pour une visite en famille ou entre amis. Vous pourrez ensuite avoir l'occasion de découvrir cette ville en vous promenant à travers ses rues.

Les modalités de visite de groupe varient d'un musée à un autre. Prenez soin de contacter celui-ci afin de les connaître et de pouvoir réserver si c'est nécessaire. Vous aurez l'occasion de vous renseigner aussi sur les tarifs proposés pour ces visites. Vous pourrez aussi avoir des informations sur les collections présentes afin de préparer votre visite du musée.

Les collections et les expositions que vous pourrez admirer à l'intérieur de ce musée concernent le thème Beaux-Arts.

Prenez soin de vous assurer des jours et des horaires d'ouverture de ce musée avant de vous y rendre en consultant la fiche ci-dessous. Certains musées proposent des journées spéciales pour les enfants ou des journées thématiques.

Vous pouvez contacter ce musée par téléphone ou par fax afin d'obtenir divers renseignements pour organiser votre visite. Vous trouverez les deux numéros dans la fiche ou en consultant le site internet du musée.

Musée Bernadotte - Pau - Archéologie / Histoire - Distance : 400 m - Voir la fiche

Musée National du Château - Pau - Archéologie / Histoire - Distance : 560 m - Voir la fiche

Musée Municipal - Arudy - Archéologie / Histoire - Distance : 14 km - Voir la fiche

Musée Gallo-Romain de Claracq - Claracq - Archéologie / Histoire - Distance : 15 km - Voir la fiche

Musée Pyrénéen - Lourdes - Archéologie / Histoire - Distance : 21 km - Voir la fiche

icone visiter un musee Consulter les musées des Pyrénées-Atlantiques
icone visiter un musee Consulter les autres lieux culturels de la ville de Pau

Rue Mathieu Lalanne
64000 Pau

Télephone : 05.59.27.33.02

Fax : 05.59.98.09.63

Icone ticket de musée Entrée gratuite

Visite guidée pour individuels (groupe de 30 personnes maximum): 5€ par personne

Visite guidée avec atelier de pratique pour individuels (adultes et enfants): 5€ par personne

icone calendrier musée Ouvert de 10h à 12h et de 14h à 18h

Le Château de Pau se trouve justement non loin et vous offrira l'expérience unique de plonger dans l'histoire de France et des grandes familles locales ainsi que l'occasion de prendre de magnifiques photos. Il se situe seulement à 560 m du Musée Municipal des Beaux-Arts – Pau, alors n'hésitez pas !