Musée Henri Barré – Thouars

Le Musée Henri Barré - Thouars participe à l'ensemble des musées qu'il est possible de visiter dans le département des Deux-Sèvres. La région Nouvelle-Aquitaine met à disposition de ses habitants et des touristes un panel de musée aux divers thèmes que vous pourrez retrouver sur la fiche culturelle des Deux-Sèvres. Vous pourrez vous rendre dans la ville de Thouars pour le visiter. Cette dernière vous accueillera également si vous souhaitez y faire une pause pour vous restaurer.

Vous souhaitez avoir des informations sur le contenu du musée, n'hésitez pas à le contacter. La personne qui vous répondra se fera un plaisir de vous renseigner sur les collections et expositions présentes, sur les différents tarifs proposés pour les visites et également sur les possibiltés de visites guidées ou non.

Le musée vous propose de faire une visite sur le thème Archéologie / Histoire et le thème Art Contemporain / Moderne.

Pensez à consulter les horaires et jours d'ouverture de ce musée en vous référant à la fiche ci-dessous, avant de vous y rendre. Il est possible que certains musées n'ouvrent que durant certains jours dans la semaine ou que sur rendez-vous.

Le musée est joignable par téléphone ou par fax aux horaires d'ouverture de celui-ci. Vous trouverez les numéros sur ce site ou sur le site officiel de la ville.

Art Contemporain / Moderne

L'art Moderne désigne l'art des années 1850 à 1945. L'art contemporain lui succède et désigne l'ensemble des oeuvres d'art d'après 1945 à nos jours même s'il apparaît surtout à partir des années 1960.

Musée Charbonneau-Lassay - Loudun - Archéologie / Histoire - Distance : 14 km - Voir la fiche

Musée de Bressuire - Bressuire - Archéologie / Histoire - Distance : 16 km - Voir la fiche

Château-Musée - Saumur - Archéologie / Histoire Beaux-Arts Sciences / Techniques - Distance : 21 km - Voir la fiche

Musée François Rabelais - Seuilly - Littérature / Musique - Distance : 22 km - Voir la fiche

Musée d'Art et d'Histoire Georges Turpin - Parthenay - Archéologie / Histoire Beaux-Arts - Distance : 22 km - Voir la fiche

Consulter les musées des Deux-Sèvres

7, rue Marie de la Tour d'Auvergne
79100 Thouars

Télephone : 05.49.66.36.97

Fax : 05.49.66.16.09

Adulte: 2 €
Étudiant et groupe (plus de 10 personnes): 1 €
Entrée gratuite pour les moins de 18 ans, demandeurs d’emploi et autres cas (voir auprès du musée).
Gratuit pour tous les 1ers dimanches du mois et les mercredis après-midi

Du 16 au 31 mai et du 26 septembre au 1er novembre les week-end et jours fériés de 14h30 à 18h30, du 25 avril au 10 mai et du 2 juin au 20 septembre du mardi au dimaOuvert du 25 avril au 1er novembre pour le grand public / 31 décembre pour les scolaires
En France, les musées sont réglementés par le quatrième livre du Code du Patrimoine et en particulier les Articles L410-1 à L410-4. L'article L410-1 considère comme musée : "toute collection permanente composée de biens dont la conservation et la présentation revêtent un intérêt public et organisée en vue de la connaissance, de l'éducation et du plaisir du public".

Le Château de Montreuil-Bellay se trouve justement non loin et vous offrira l'expérience unique de plonger dans l'histoire de France et des grandes familles locales ainsi que l'occasion de prendre de magnifiques photos. Il se situe seulement à 11 km du Musée Henri Barré – Thouars, alors n'hésitez pas !