Musée Henri Malartre – Rochetaillée-sur-Saône

Le département du Rhône compte de nombreux musées avec des thèmes divers et variés. Le Musée Henri Malartre - Rochetaillée-sur-Saône en fait partie. La ville de Rochetaillée-sur-Saône vous accueillera pour une visite en famille ou entre amis. Vous pourrez ensuite avoir l'occasion de découvrir cette ville en vous promenant à travers ses rues.

Vous pouvez contacter le musée afin de connaître les possibilités de visites (guidées ou non), connaître à partir de combien de visiteurs il est possible d'obtenir le tarif de groupe ou encore si cet établissement est accessible aux personnes à mobilité réduite.

Les collections et les expositions que vous pourrez admirer à l'intérieur de ce musée concernent le thème Sciences / Techniques.

Prenez soin de vous assurer des jours et des horaires d'ouverture de ce musée avant de vous y rendre en consultant la fiche ci-dessous. Certains musées proposent des journées spéciales pour les enfants ou des journées thématiques.

Pour obtenir des informations, vous pouvez joindre le musée par téléphone ou par fax. Vous trouverez ces numéros dans la rubrique horaires ou sur le site internet du musée.

Sciences / Techniques

Les sciences font référence à un ensemble de connaissances sur des faits ou des phénomènes. La technique regroupe un ensemble de moyens et de procédés propres à une activité.

Musée des Sapeurs-Pompiers de Lyon - Lyon - Archéologie / Histoire - Distance : 4,2 km - Voir la fiche

Musée d'Art Contemporain de Lyon - Lyon - Art Contemporain / Moderne - Distance : 4,3 km - Voir la fiche

Musée des Beaux-Arts - Lyon - Beaux-Arts - Distance : 5,4 km - Voir la fiche

Musée de l'Imprimerie et de la Communication Graphique - Lyon - Archéologie / Histoire Sciences / Techniques - Distance : 5,6 km - Voir la fiche

Musées Gadagne - Lyon - Art Contemporain / Moderne Beaux-Arts - Distance : 5,6 km - Voir la fiche

Consulter les musées du Rhône

645, Rue du musée
69270 Rochetaillée-sur-Saône

Télephone : 04.78.22.18.80

Fax : 04.78.22.69.60

Tarif individuel adultes : 6 €.
Gratuit pour les moins de 18 ans, les demandeurs d'emploi et autres cas (informations auprès du musée).
Tarif réduit: 4€ (sur présentation d'un justificatif) pour les jeunes de 18 à 25 ans et autres cas (informations auprès du musée).

Ouvert du mardi au dimanche et les lundis fériés de 9h à 18h, en juillet et août de 10h à 19h. Ouverture de 10h30 à 18h le 3ème vendredi de chaque mois (sauf en juillet et août)

25 décembre, 1er janvier et dernière semaine de janvier

Le Château de Janzé se trouve justement non loin et vous offrira l'expérience unique de plonger dans l'histoire de France et des grandes familles locales ainsi que l'occasion de prendre de magnifiques photos. Il se situe seulement à 5,2 km du Musée Henri Malartre – Rochetaillée-sur-Saône, alors n'hésitez pas !