Musée du Jouet – Moirans-en-Montagne

Le département du Jura compte de nombreux musées avec des thèmes divers et variés. Le Musée du Jouet - Moirans-en-Montagne en fait partie, vous serez reçu dans la ville de Moirans-en-Montagne, une ville charmante qui vous proposera également de découvrir son patrimoine.

Vous pouvez contacter le musée afin de connaître les possibilités de visites (guidées ou non), connaître à partir de combien de visiteurs il est possible d'obtenir le tarif de groupe ou encore si cet établissement est accessible aux personnes à mobilité réduite.

Les collections et expositions présentes dans ce musée sont sur le thème Jeux / Jouets / Sports.

Les horaires et les jours d'ouverture d'un musée peuvent varier. Pensez à vérifier ces informations pour ce musée en consultant la fiche ci dessous. Cela vous permettra aussi de savoir si le musée propose des visites nocturnes dans l'année.

Jeux / Jouets / Sports

Ce thème peut présenter l'histoire des jeux, d'une activité de loisirs physiques ou intellectuels ou l'histoire d'un ou de plusieurs jouets, généralement conçus pour amuser les enfants. Le sport présentera l'histoire d'une activité physique.

Musée de l'Abbaye/Donations Guy Bardone - René Genis - Saint-Claude - Beaux-Arts - Distance : 7,3 km - Voir la fiche

Musée du Peigne et de la Plasturgie - Oyonnax - Sciences / Techniques - Distance : 12 km - Voir la fiche

Viséum-Musée de la Lunette - Morez - Sciences / Techniques - Distance : 15 km - Voir la fiche

Musée Archéologique - Izernore - Archéologie / Histoire - Distance : 17 km - Voir la fiche

Musée Départemental du Revermont - Val-Revermont - Archéologie / Histoire - Distance : 19 km - Voir la fiche

Consulter les musées du Jura

5, Rue du Murgin
39260 Moirans-en-Montagne

Télephone : 03.84.42.38.64

Fax : 03.84.42.38.97

Tarif normal : 8€
Enfants (6-18 ans) 5,50 €
Enfants (moins de 6 ans) GRATUIT
Famille (2 adultes + 2 enfants) 22 €
Famille, enfant supplémentaire 3 €
Tarif réduit adulte : 5,50 €
Tarif réduit enfant : 4,50 €

Ouvert de septembre à juin lundi, mercredi au vendredi de 10h à 12h30 et de 14h à 18h30, samedi et dimanche de 14h30 à 18h30, et en juillet août tous les jours de 10h à 19h
En France, les musées sont réglementés par le quatrième livre du Code du Patrimoine et en particulier les Articles L410-1 à L410-4. L'article L410-1 considère comme musée : "toute collection permanente composée de biens dont la conservation et la présentation revêtent un intérêt public et organisée en vue de la connaissance, de l'éducation et du plaisir du public".

1er janvier, 1er novembre, 25 décembre,

Le Château de Chevreaux se trouve justement non loin et vous offrira l'expérience unique de plonger dans l'histoire de France et des grandes familles locales ainsi que l'occasion de prendre de magnifiques photos. Il se situe seulement à 16 km du Musée du Jouet – Moirans-en-Montagne, alors n'hésitez pas !