Viséum-Musée de la Lunette – Morez

Le département du Jura compte de nombreux musées avec des thèmes divers et variés. Le Viséum-Musée de la Lunette - Morez en fait partie, vous serez reçu dans la ville de Morez, une ville charmante qui vous proposera également de découvrir son patrimoine.

Vous pouvez contacter le musée afin de connaître les possibilités de visites (guidées ou non), connaître à partir de combien de visiteurs il est possible d'obtenir le tarif de groupe ou encore si cet établissement est accessible aux personnes à mobilité réduite.

Les collections et expositions présentes dans ce musée sont sur le thème Sciences / Techniques.

Les horaires et les jours d'ouverture d'un musée peuvent varier. Pensez à vérifier ces informations pour ce musée en consultant la fiche ci dessous. Cela vous permettra aussi de savoir si le musée propose des visites nocturnes dans l'année.

Le musée est joignable par téléphone ou par fax aux horaires d'ouverture de celui-ci. Vous trouverez les numéros sur ce site ou sur le site officiel de la ville.

icone sciences techniques
Sciences / Techniques

Les sciences font référence à un ensemble de connaissances sur des faits ou des phénomènes. La technique regroupe un ensemble de moyens et de procédés propres à une activité.

Musée de l'Abbaye/Donations Guy Bardone - René Genis - Saint-Claude - Beaux-Arts - Distance : 12 km - Voir la fiche

Musée du Jouet - Moirans-en-Montagne - Jeux / Jouets / Sports - Distance : 15 km - Voir la fiche

Musée Municipal d'Archéologie - Champagnole - Archéologie / Histoire - Distance : 17 km - Voir la fiche

Musée de l'Abbaye de Baume-Les-Messieurs - Baume-les-Messieurs - Archéologie / Histoire - Distance : 22 km - Voir la fiche

Musée d'Archéologie - Lons-le-Saunier - Archéologie / Histoire - Distance : 24 km - Voir la fiche

icone visiter un musee Consulter les musées du Jura

Place Jean Jaurès
39400 Morez

Télephone : 03.84.33.39.30

Fax : 03.84.33.26.42

icone calendrier musée Ouvert du mercredi au lundi de 10h à 12h et de 14h à 18h, juillet-août de 10h à 18h

Icone cadenas fermé Jours fériés et du 1er au 25 décembre inclus

Le Château d'Yvoire se trouve justement non loin et vous offrira l'expérience unique de plonger dans l'histoire de France et des grandes familles locales ainsi que l'occasion de prendre de magnifiques photos. Il se situe seulement à 18 km du Viséum-Musée de la Lunette – Morez, alors n'hésitez pas !

Une réponse à “Viséum-Musée de la Lunette – Morez”

1. Nous nous sommes rendu au musée le 6 août et avons été très déçus par le lieu.Si des activités interactives sont bien proposées,beaucoup de choses sont détériorées donc hors d’usage.Ensuite l’exposition est assez surprenante voire déconcertante.Des lunettes,nous passons au même étage ,sans transition,des lunettes à la vie à Morez en 2023.Il est assez déconcertant de voir des épices,des jeux de société…Le summum est la salle du bas avec des prêts du musée du jouet…Bref :aucun lien,aucune logique apparente.Je n’y retournerai plus .