Viséum-Musée de la Lunette – Morez

Le département du Jura compte de nombreux musées avec des thèmes divers et variés. Le Viséum-Musée de la Lunette - Morez en fait partie, vous serez reçu dans la ville de Morez, une ville charmante qui vous proposera également de découvrir son patrimoine.

Vous pouvez contacter le musée afin de connaître les possibilités de visites (guidées ou non), connaître à partir de combien de visiteurs il est possible d'obtenir le tarif de groupe ou encore si cet établissement est accessible aux personnes à mobilité réduite.

Les collections et expositions présentes dans ce musée sont sur le thème Sciences / Techniques.

Les horaires et les jours d'ouverture d'un musée peuvent varier. Pensez à vérifier ces informations pour ce musée en consultant la fiche ci dessous. Cela vous permettra aussi de savoir si le musée propose des visites nocturnes dans l'année.

Le musée est joignable par téléphone ou par fax aux horaires d'ouverture de celui-ci. Vous trouverez les numéros sur ce site ou sur le site officiel de la ville.

Sciences / Techniques

Les sciences font référence à un ensemble de connaissances sur des faits ou des phénomènes. La technique regroupe un ensemble de moyens et de procédés propres à une activité.

Musée de l'Abbaye/Donations Guy Bardone - René Genis - Saint-Claude - Beaux-Arts - Distance : 12 km - Voir la fiche

Musée du Jouet - Moirans-en-Montagne - Jeux / Jouets / Sports - Distance : 15 km - Voir la fiche

Musée Municipal d'Archéologie - Champagnole - Archéologie / Histoire - Distance : 17 km - Voir la fiche

Musée de l'Abbaye de Baume-Les-Messieurs - Baume-les-Messieurs - Archéologie / Histoire - Distance : 22 km - Voir la fiche

Musée d'Archéologie - Lons-le-Saunier - Archéologie / Histoire - Distance : 24 km - Voir la fiche

Consulter les musées du Jura

Place Jean Jaurès
39400 Morez

Télephone : 03.84.33.39.30

Fax : 03.84.33.26.42

Ouvert du mercredi au lundi de 10h à 12h et de 14h à 18h, juillet-août de 10h à 18h
En France, les musées sont réglementés par le quatrième livre du Code du Patrimoine et en particulier les Articles L410-1 à L410-4. L'article L410-1 considère comme musée : "toute collection permanente composée de biens dont la conservation et la présentation revêtent un intérêt public et organisée en vue de la connaissance, de l'éducation et du plaisir du public".

Jours fériés et du 1er au 25 décembre inclus

Le Château de Ripaille se trouve justement non loin et vous offrira l'expérience unique de plonger dans l'histoire de France et des grandes familles locales ainsi que l'occasion de prendre de magnifiques photos. Il se situe seulement à 24 km du Viséum-Musée de la Lunette – Morez, alors n'hésitez pas !