Musée de la Mine – Carreau Wendel – Petite-Rosselle

Le département de la Moselle de la région Grand Est propose plusieurs musées, comme le Musée de la Mine - Carreau Wendel - Petite-Rosselle où vous pourrez vous rendre en famille, en couple ou entre amis. Vous pourrez vous rendre dans la ville de Petite-Rosselle pour le visiter. Cette dernière vous accueillera également si vous souhaitez y faire une pause pour vous restaurer.

En contactant le musée, vous pourrez avoir des informations sur les expositions présentes en ce moment et sur les collections permanentes afin d'organiser votre visite pour avoir la possibilité de voir le plus d'oeuvres possibles.

Le musée vous propose de faire une visite sur le thème Sciences / Techniques.

Pensez à consulter les horaires et jours d'ouverture de ce musée en vous référant à la fiche ci-dessous, avant de vous y rendre. Il est possible que certains musées n'ouvrent que durant certains jours dans la semaine ou que sur rendez-vous.

Si vous avez besoin de renseignements avant d'organiser votre visite, vous pouvez joindre le musée par téléphone ou par fax. Vous trouverez ces numéros dans la fiche, au niveau de la rubrique horaires.

Sciences / Techniques

Les sciences font référence à un ensemble de connaissances sur des faits ou des phénomènes. La technique regroupe un ensemble de moyens et de procédés propres à une activité.

Moulin de la Blies - Musée des Techniques Faïencières - Sarreguemines - Sciences / Techniques - Distance : 11 km - Voir la fiche

Jardin d'Hiver, Musée de La Faïence - Sarreguemines - Sciences / Techniques - Distance : 11 km - Voir la fiche

Maison du Verre et du Cristal - Meisenthal - Sciences / Techniques - Distance : 28 km - Voir la fiche

Musée Lalique - Wingen-sur-Moder - Jeux / Jouets / Sports - Distance : 30 km - Voir la fiche

Musée Départemental du Sel - Marsal - Gastronomie / Art de la Table - Distance : 31 km - Voir la fiche

Consulter les musées de la Moselle

Parc Explor Wendel
57540 Petite-Rosselle

Télephone : 03.87.87.08.54

Fax : 03.87.85.16.24

Adulte : 8,00 €
Enfant de 6 ans à 18 ans : 4,00€
Enfant de moins de 6 ans : Gratuit
Pass Famille (2 adultes + enfants non majeurs) : 24,00€
Pass annuel (valable durant l’année civile en cours) : 30,00€
Etudiant (de 18 à 25 ans sur présentation de la carte) : 4,00€
Tarif réduits : 6,00€

Ouvert du mardi au dimanche de 9h à 18h

25 et 26 décembre et 1ère semaine de janvier

Le Château de Malbrouck se trouve justement non loin et vous offrira l'expérience unique de plonger dans l'histoire de France et des grandes familles locales ainsi que l'occasion de prendre de magnifiques photos. Il se situe seulement à 26 km du Musée de la Mine – Carreau Wendel – Petite-Rosselle, alors n'hésitez pas !