Musée des Mines de fer de Lorraine – Neufchef

Le département de la Moselle de la région Grand Est propose plusieurs musées, comme le Musée des Mines de fer de Lorraine - Neufchef où vous pourrez vous rendre en famille, en couple ou entre amis. Vous pourrez vous rendre dans la ville de Neufchef pour le visiter. Cette dernière vous accueillera également si vous souhaitez y faire une pause pour vous restaurer.

En contactant le musée, vous pourrez avoir des informations sur les expositions présentes en ce moment et sur les collections permanentes afin d'organiser votre visite pour avoir la possibilité de voir le plus d'oeuvres possibles.

Le musée vous propose de faire une visite sur le thème Sciences / Techniques.

Pensez à consulter les horaires et jours d'ouverture de ce musée en vous référant à la fiche ci-dessous, avant de vous y rendre. Il est possible que certains musées n'ouvrent que durant certains jours dans la semaine ou que sur rendez-vous.

Sciences / Techniques

Les sciences font référence à un ensemble de connaissances sur des faits ou des phénomènes. La technique regroupe un ensemble de moyens et de procédés propres à une activité.

La Tour aux Puces - Musée du Pays Thionvillois - Thionville - Archéologie / Histoire - Distance : 6,7 km - Voir la fiche

Musée Départemental de la Guerre de 70 - Gravelotte - Archéologie / Histoire - Distance : 15 km - Voir la fiche

Musées de la Cour d'Or - Metz - Archéologie / Histoire - Distance : 16 km - Voir la fiche

Centre Pompidou de Metz - Metz - Art Contemporain / Moderne - Distance : 17 km - Voir la fiche

Musée Municipal des Emaux et Faïences - Longwy - Sciences / Techniques - Distance : 18 km - Voir la fiche

Consulter les musées de la Moselle

Lieu dit Haméviller
57700 Neufchef

Télephone : 03.82.85.76.55

Fax : 03.82.84.45.10

Tarif normal : 8 €
Groupe : 7 €
Enfant : 4 €

Ouvert du mardi au dimanche de 14h à 18h toute l'année, pour les groupes de 8h30 à 18h tous les jours

Le Château de Volkrange se trouve justement non loin et vous offrira l'expérience unique de plonger dans l'histoire de France et des grandes familles locales ainsi que l'occasion de prendre de magnifiques photos. Il se situe seulement à 3,6 km du Musée des Mines de fer de Lorraine – Neufchef, alors n'hésitez pas !