Musée Municipal des Emaux et Faïences – Longwy

Le département de la Meurthe-et-Moselle de la région Grand Est propose plusieurs musées, comme le Musée Municipal des Emaux et Faïences - Longwy où vous pourrez vous rendre en famille, en couple ou entre amis, rendez-vous dans la ville de Longwy afin de le découvrir. Vous apprécierez sûrement la ville dans laquelle se trouve le musée et vous pourrez effectuer d'autres visites (de musées ou autres) dans cette ville.

En contactant le musée, vous pourrez avoir des informations sur les expositions présentes en ce moment et sur les collections permanentes afin d'organiser votre visite pour avoir la possibilité de voir le plus d'oeuvres possibles.

Durant la visite de ce musée, vous découvrirez des collections et des expositions sur le thème Sciences / Techniques.

Avant de vous rendre dans ce musée, pensez à vérifier les jours et horaires d'ouverture en consultant la fiche ci-dessous. Cela vous permettra également de savoir jusqu'à quelle heure vous pouvez rentrer dans le musée pour réaliser votre visite.

Sciences / Techniques

Les sciences font référence à un ensemble de connaissances sur des faits ou des phénomènes. La technique regroupe un ensemble de moyens et de procédés propres à une activité.

Musée Jules Bastien-Lepage - Musée de la Fortification - Montmédy - Littérature / Musique - Distance : 18 km - Voir la fiche

Musée des Mines de fer de Lorraine - Neufchef - Sciences / Techniques - Distance : 18 km - Voir la fiche

La Tour aux Puces - Musée du Pays Thionvillois - Thionville - Archéologie / Histoire - Distance : 21 km - Voir la fiche

Musée de la Bière et du Pays de Stenay - Stenay - Gastronomie / Art de la Table - Distance : 26 km - Voir la fiche

Musée de la Princerie - Verdun - Archéologie / Histoire - Distance : 30 km - Voir la fiche

Consulter les musées de la Meurthe-et-Moselle

Port de France Rue de la Manutention
54400 Longwy

Télephone : 03.82.23.85.19

Fax : 03.82.44.54.37

Ouvert de novembre à avril de 14h à 18h du mardi au vendredi et de 10h à 12h et 14h à 18h le week-end, et de mai à octobre du mardi au dimanche de 10h à 12h et de 14h à 18h

1er janvier, 25 décembre, 1er mai

Le Château de Cons-la-Grandville se trouve justement non loin et vous offrira l'expérience unique de plonger dans l'histoire de France et des grandes familles locales ainsi que l'occasion de prendre de magnifiques photos. Il se situe seulement à 3,9 km du Musée Municipal des Emaux et Faïences – Longwy, alors n'hésitez pas !