Musées de la Cour d’Or – Metz

Le département de la Moselle de la région Grand Est propose plusieurs musées, comme le Musées de la Cour d'Or - Metz où vous pourrez vous rendre en famille, en couple ou entre amis. Vous pourrez vous rendre dans la ville de Metz pour le visiter. Cette dernière vous accueillera également si vous souhaitez y faire une pause pour vous restaurer.

En contactant le musée, vous pourrez avoir des informations sur les expositions présentes en ce moment et sur les collections permanentes afin d'organiser votre visite pour avoir la possibilité de voir le plus d'oeuvres possibles.

Le musée vous propose de faire une visite sur le thème Archéologie / Histoire.

Pensez à consulter les horaires et jours d'ouverture de ce musée en vous référant à la fiche ci-dessous, avant de vous y rendre. Il est possible que certains musées n'ouvrent que durant certains jours dans la semaine ou que sur rendez-vous.

Centre Pompidou de Metz - Metz - Art Contemporain / Moderne - Distance : 900 m - Voir la fiche

Musée Départemental de la Guerre de 70 - Gravelotte - Archéologie / Histoire - Distance : 6,7 km - Voir la fiche

Musée des Mines de fer de Lorraine - Neufchef - Sciences / Techniques - Distance : 16 km - Voir la fiche

Musée "au Fil du Papier" - Pont-à-Mousson - Jeux / Jouets / Sports - Distance : 16 km - Voir la fiche

La Tour aux Puces - Musée du Pays Thionvillois - Thionville - Archéologie / Histoire - Distance : 16 km - Voir la fiche

Consulter les musées de la Moselle

2, Rue du Haut Poirier
57000 Metz

Télephone : 03.87.20.13.20

Fax : 03.87.36.51.14

Tarif normal : 5€
Tarifs réduits : – 3,30€ (étudiants, groupe de plus de 15 personnes, seniors dès 65 ans, FRAC, UTL) –
1,50€ pour les personnes à mobilité réduite (et gratuité pour l’accompagnateur), accessibilité sur rendez-vous
Le Musée est gratuit tous les premiers dimanches de chaque mois pour tout public. De même pour les moins de 18 ans, demandeurs d’emploi et autres cas (informations auprès du musée).

Ouvert du mercredi au lundi de 9h à 18h

1er janvier, Vendredi Saint, 1er mai, 14 juillet, 1er et 11 novembre, 24, 25 26, 31 décembre

Le Château d'Helfedange se trouve justement non loin et vous offrira l'expérience unique de plonger dans l'histoire de France et des grandes familles locales ainsi que l'occasion de prendre de magnifiques photos. Il se situe seulement à 3,9 km du Musées de la Cour d’Or – Metz, alors n'hésitez pas !