Musée Municipal – Musée Trésor – Luz-Saint-Sauveur

Le Musée Municipal - Musée Trésor - Luz-Saint-Sauveur se trouve dans le département des Hautes-Pyrénées (Occitanie). La ville de Luz-Saint-Sauveur vous accueillera pour une visite en famille ou entre amis. Vous pourrez ensuite avoir l'occasion de découvrir cette ville en vous promenant à travers ses rues.

Vous pouvez contacter ce musée pour connaître, par exemple, les possibilités pour organiser des visites guidées, les possibilités de visites dans d'autres langues ou encore l'accès ou non à des audioguides.

Les collections et expositions de ce musée concernent le thème Archéologie / Histoire.

Avant de vous rendre dans ce musée, veillez à vous assurer de ses jours et horaires d'ouverture en consultant la fiche ci-dessous.

Pour obtenir des informations, vous pouvez joindre le musée par téléphone ou par fax. Vous trouverez ces numéros dans la rubrique horaires ou sur le site internet du musée.

Muséum d'Histoire Naturelle - Bagnères-de-Bigorre - Sciences / Techniques - Distance : 15 km - Voir la fiche

Musée Salies - Bagnères-de-Bigorre - Beaux-Arts - Distance : 15 km - Voir la fiche

Musée de la Vie Quotidienne dans les Pyrénées - Bagnères-de-Bigorre - Art Contemporain / Moderne - Distance : 16 km - Voir la fiche

Musée Pyrénéen - Lourdes - Archéologie / Histoire - Distance : 16 km - Voir la fiche

Musée-château Gaston Phébus - Mauvezin - Archéologie / Histoire - Distance : 22 km - Voir la fiche

Consulter les musées des Hautes-Pyrénées

65120 Luz-Saint-Sauveur

Télephone : 05.62.92.35.88

Gratuit

Ouvert tous les jours de juin à septembre de 16h à 18h30
Si en France durant la monarchie, les collections royales étaient de temps à autres ouvertes au public, c'est en 1694 qu'apparaît, à Besançon, le premier musée avec un statut comparable à ceux que nous connaissons actuellement. Notons tout de même qu'une collection publique avait tout de même déjà été consituée à Lectoure (Gers) dès 1550.

Le Château de Mauvezin se trouve justement non loin et vous offrira l'expérience unique de plonger dans l'histoire de France et des grandes familles locales ainsi que l'occasion de prendre de magnifiques photos. Il se situe seulement à 22 km du Musée Municipal – Musée Trésor – Luz-Saint-Sauveur, alors n'hésitez pas !