Musée Picasso la guerre et la paix à Vallauris – Vallauris

Le département des Alpes-Maritimes compte de nombreux musées avec des thèmes divers et variés. Le Musée Picasso la guerre et la paix à Vallauris en fait partie. Vous pourrez vous rendre dans la ville de Vallauris pour le visiter. Cette dernière vous accueillera également si vous souhaitez y faire une pause pour vous restaurer.

Vous pouvez contacter le musée afin de connaître les possibilités de visites (guidées ou non), connaître à partir de combien de visiteurs il est possible d'obtenir le tarif de groupe ou encore si cet établissement est accessible aux personnes à mobilité réduite.

Le musée vous propose de faire une visite sur le thème Art Contemporain / Moderne et le thème Archéologie / Histoire.

Pensez à consulter les horaires et jours d'ouverture de ce musée en vous référant à la fiche ci-dessous, avant de vous y rendre. Il est possible que certains musées n'ouvrent que durant certains jours dans la semaine ou que sur rendez-vous.

Si vous avez besoin de renseignements avant d'organiser votre visite, vous pouvez joindre le musée par téléphone ou par fax. Vous trouverez ces numéros dans la fiche, au niveau de la rubrique horaires.

Art Contemporain / Moderne

L'art Moderne désigne l'art des années 1850 à 1945. L'art contemporain lui succède et désigne l'ensemble des oeuvres d'art d'après 1945 à nos jours même s'il apparaît surtout à partir des années 1960.

Musée Magnelli, Musée de la Céramique - Vallauris - Sciences / Techniques - Distance : 11 m - Voir la fiche

Musée Bonnard - Le Cannet - Beaux-Arts - Distance : 1,7 km - Voir la fiche

Musée de la Castre - Cannes - Archéologie / Histoire - Distance : 3 km - Voir la fiche

Musée d'Histoire et d'Archéologie - Antibes - Archéologie / Histoire - Distance : 3,6 km - Voir la fiche

Musée Picasso - Antibes - Art Contemporain / Moderne - Distance : 3,8 km - Voir la fiche

Consulter les musées des Alpes-Maritimes

Place de la Libération
06220 Vallauris

Télephone : 04.93.64.71.83

Fax : 04.93.64.97.42

Plein tarif : 6 €
Tarif réduit : 3 € (seniors, étudiants, groupes à partir de 10 personnes)
Gratuité : Enfants jusqu’à 18 ans inclus, habitants de Vallauris Golfe-Juan, 1er dimanche du mois

Ouvert du 15 juin au 14 septembre de 10h à 12h15 et de 14h à 18h - du 15 septembre au 14 juin de 10h à 12h15 et de 14h à 17h
Si l'ouverture de musées, permettant au public d'admirer le patrimoine artistique de l'État doit beaucoup à la Révolution Française, les rois de France prirent leur part dans le développement de l'art, jouant souvent un rôle de mécène. Ainsi, Henri IV entreprit de faire construire la grande galerie du Palais du Louvre, servant ainsi de lieu de travail pour les artistes et d'exposition des œuvres au public.

1er janvier, le 1er mai, le 1er novembre, le 11 novembre et le 25 décembre

Le Château de Vaugrenier se trouve justement non loin et vous offrira l'expérience unique de plonger dans l'histoire de France et des grandes familles locales ainsi que l'occasion de prendre de magnifiques photos. Il se situe seulement à 4,7 km du Musée Picasso la guerre et la paix à Vallauris – Vallauris, alors n'hésitez pas !