Musée d’Histoire et d’Archéologie – Antibes

Le département des Alpes-Maritimes compte de nombreux musées avec des thèmes divers et variés. Le Musée d'Histoire et d'Archéologie - Antibes en fait partie, rendez-vous dans la ville de Antibes afin de le découvrir. Vous apprécierez sûrement la ville dans laquelle se trouve le musée et vous pourrez effectuer d'autres visites (de musées ou autres) dans cette ville.

Vous pouvez contacter le musée afin de connaître les possibilités de visites (guidées ou non), connaître à partir de combien de visiteurs il est possible d'obtenir le tarif de groupe ou encore si cet établissement est accessible aux personnes à mobilité réduite.

Ce musée vous propose de découvrir des collections et des expositions sur le thème Archéologie / Histoire.

Vous pouvez vous assurer des jours et horaires d'ouverture de ce musée, avant de vous y rendre, en consultant la fiche ci-dessous. Il est bon de savoir que certains musées changent leurs horaires en fonction des périodes de l'année. Par exemple, en été, les plages horaires sont souvent plus étendues.

Si vous avez besoin de renseignements avant d'organiser votre visite, vous pouvez joindre le musée par téléphone ou par fax. Vous trouverez ces numéros dans la fiche, au niveau de la rubrique horaires.

Musée Picasso - Antibes - Art Contemporain / Moderne - Distance : 270 m - Voir la fiche

Musée Fernand Léger - Biot - Art Contemporain / Moderne - Distance : 3,2 km - Voir la fiche

Musée Magnelli, Musée de la Céramique - Vallauris - Sciences / Techniques - Distance : 3,6 km - Voir la fiche

Musée Picasso la guerre et la paix à Vallauris - Vallauris - Art Contemporain / Moderne Archéologie / Histoire - Distance : 3,6 km - Voir la fiche

Musée d'Histoire Locale - Biot - Archéologie / Histoire Sciences / Techniques - Distance : 3,8 km - Voir la fiche

Consulter les musées des Alpes-Maritimes

Bastion Saint André
06600 Antibes

Télephone : 04.93.95.85.98

Fax : 04.92.90.53.35

Plein tarif : 3 €

Demi-tarif : 1,5 €
Sur présentation d'un justificatif : étudiants, personnes de plus de 65 ans et autres cas (voir auprès du musée).
Billet combiné de 10 € donnant accès à l’ensemble des musées municipaux et valable 7 jours consécutifs

GRATUITÉ TOTALE
Accès aux personnes à mobilité réduite ainsi que d'autres cas (voir conditions directement auprès du musée).

JOURS DE GRATUITÉ
Tous publics, lors de manifestations organisées à l'initiative du ministère de la Culture et de la Communication comme la "Nuit des musées" et la "Journées du Patrimoine"

Ouvert du mardi au dimanche du 16 septembre au 14 juin de 10h à 13h et de 14h à 17h et du 15 juin au 15 septembre de 10h à 12h et de 14h à 18h
Si en France durant la monarchie, les collections royales étaient de temps à autres ouvertes au public, c'est en 1694 qu'apparaît, à Besançon, le premier musée avec un statut comparable à ceux que nous connaissons actuellement. Notons tout de même qu'une collection publique avait tout de même déjà été consituée à Lectoure (Gers) dès 1550.

1er janvier, 1er mai, 1er novembre, 25 décembre

Le Château de Vaugrenier se trouve justement non loin et vous offrira l'expérience unique de plonger dans l'histoire de France et des grandes familles locales ainsi que l'occasion de prendre de magnifiques photos. Il se situe seulement à 3,7 km du Musée d’Histoire et d’Archéologie – Antibes, alors n'hésitez pas !