Musée de la Résistance et de la Déportation de l’Ain – Nantua

Le Musée de la Résistance et de la Déportation de l'Ain - Nantua se trouve dans le département de l'Ain (Auvergne-Rhône-Alpes). La ville de Nantua vous accueillera pour une visite en famille ou entre amis. Vous pourrez ensuite avoir l'occasion de découvrir cette ville en vous promenant à travers ses rues.

Vous pouvez contacter ce musée pour connaître, par exemple, les possibilités pour organiser des visites guidées, les possibilités de visites dans d'autres langues ou encore l'accès ou non à des audioguides.

Les collections et expositions de ce musée concernent le thème Archéologie / Histoire.

Avant de vous rendre dans ce musée, veillez à vous assurer de ses jours et horaires d'ouverture en consultant la fiche ci-dessous.

Musée Archéologique - Izernore - Archéologie / Histoire - Distance : 5,3 km - Voir la fiche

Musée du Peigne et de la Plasturgie - Oyonnax - Sciences / Techniques - Distance : 7,7 km - Voir la fiche

Musée Départemental du Revermont - Val-Revermont - Archéologie / Histoire - Distance : 15 km - Voir la fiche

Musée du Bugey-Valmorey - Arvière-en-Valromey - Archéologie / Histoire - Distance : 16 km - Voir la fiche

Musée du Bois - Seyssel - Sciences / Techniques - Distance : 17 km - Voir la fiche

Consulter les musées de l'Ain

3, Montée de l'Abbaye
01130 Nantua

Télephone : 04.74.75.07.50

Fax : 04.74.75.27.58

PLEIN TARIF / TARIF RÉDUIT

Entrée du musée (collections + exposition.s temporaire.s) : 7 € / 4 €
Animation (entrée du musée incluse) : tarif particulier. Se renseigner

ACCÈS GRATUIT
Collections permanentes et expositions temporaires
Sur présentation d'un justificatif : moins de 18 ans, Professionnels du tourisme et autres cas (renseignement auprès du musée)

Pour tous, le 1er dimanche du mois sauf en juin, juillet et août

Ouvert du 1er mars au 15 novembre, du mercredi au lundi de 10h à 12h30 et de 13h30 à 18h00
En France, les musées sont réglementés par le quatrième livre du Code du Patrimoine et en particulier les Articles L410-1 à L410-4. L'article L410-1 considère comme musée : "toute collection permanente composée de biens dont la conservation et la présentation revêtent un intérêt public et organisée en vue de la connaissance, de l'éducation et du plaisir du public".

1er mai, lundi de la Pentecôte, 1er novembre

Le Fort l'Écluse se trouve justement non loin et vous offrira l'expérience unique de plonger dans l'histoire de France et des grandes familles locales ainsi que l'occasion de prendre de magnifiques photos. Il se situe seulement à 14 km du Musée de la Résistance et de la Déportation de l’Ain – Nantua, alors n'hésitez pas !