Musée du Septennat – Château-Chinon(Ville)

Le département de la Nièvre compte de nombreux musées avec des thèmes divers et variés. Le Musée du Septennat - Château-Chinon(Ville) en fait partie, vous serez reçu dans la ville de Château-Chinon(Ville), une ville charmante qui vous proposera également de découvrir son patrimoine.

Vous pouvez contacter le musée afin de connaître les possibilités de visites (guidées ou non), connaître à partir de combien de visiteurs il est possible d'obtenir le tarif de groupe ou encore si cet établissement est accessible aux personnes à mobilité réduite.

Vous pourrez découvrir, à l'intérieur de ce musée, des collections et des expositions sur le thème Jeux / Jouets / Sports et le thème Archéologie / Histoire.

Il est possible de prendre connaissance ou de vérifier les horaires et les jours d'ouverture du musée en consultant la fiche ci-dessous. Certains musées n'accueillent pas les groupes tous les jours ou tout au long de la journée, et privilégient des jours et des plages horaires spéciales.

icone jeux jouets sports
Jeux / Jouets / Sports

Ce thème peut présenter l'histoire des jeux, d'une activité de loisirs physiques ou intellectuels ou l'histoire d'un ou de plusieurs jouets, généralement conçus pour amuser les enfants. Le sport présentera l'histoire d'une activité physique.

Musée du Costume - Château-Chinon(Ville) - Sciences / Techniques - Distance : 45 m - Voir la fiche

Musée de Bibracte - Saint-Léger-sous-Beuvray - Sciences / Techniques - Distance : 11 km - Voir la fiche

Musée Lapidaire Saint-Nicolas - Autun - Archéologie / Histoire - Distance : 19 km - Voir la fiche

Musée Rolin - Autun - Archéologie / Histoire - Distance : 19 km - Voir la fiche

Museum d'Histoire Naturelle Jacques de La Comble - Autun - Sciences / Techniques Environnement - Distance : 19 km - Voir la fiche

icone visiter un musee Consulter les musées de la Nièvre

6, rue du Château
58120 Château-Chinon(Ville)

Télephone : 03.86.60.67.62

Fax : 03.86.60.67.53

Icone ticket de musée Tarif normal : 4 €
Enfant (jusqu'à 6 ans) : 2 € (ainsi que pour les étudiants).

Icone cadenas fermé Du 1er janvier jusqu'aux vacances de février, le 25 décembre

Le Château de Thil se trouve justement non loin et vous offrira l'expérience unique de plonger dans l'histoire de France et des grandes familles locales ainsi que l'occasion de prendre de magnifiques photos. Il se situe seulement à 29 km du Musée du Septennat – Château-Chinon(Ville), alors n'hésitez pas !