Musée du Verre et de la Pierre – Conches-en-Ouche

Le département de l'Eure contient plusieurs musées, vous pourrez aisément choisir celui qui vous convient parmi plusieurs thèmes comme les beaux arts ou encore l'histoire. Le musée Musée du Verre et de la Pierre - Conches-en-Ouche fait partie de ce florilège d'établissements culturels proposés par la région Normandie., rendez-vous dans la ville de Conches-en-Ouche afin de le découvrir. Vous apprécierez sûrement la ville dans laquelle se trouve le musée et vous pourrez effectuer d'autres visites (de musées ou autres) dans cette ville.

Il est préférable de joindre le musée avant de vous y rendre en groupe afin de connaître les modalités de visite et le nombre maximum de visiteurs possibles. Vous pourrez aussi connaître les tarifs proposés pour ces visites et également si le musée a les capacités d'accueillir les personnes à mobilité réduite avec les aménagements adéquats.

Les collections et expositions de ce musée vous emmèneront sur le thème Sciences / Techniques.

Il est conseillé de vérifier les horaires et les jours d'ouverture d'un musée avant de s'y rendre. Vous pouvez le faire pour celui-ci en consultant la fiche ci-dessous. En prenant connaissance de ces horaires, vous pourrez également connaîtres les moments d'affluence et vous y rendre dans une plage horaire plus calme.

Sciences / Techniques

Les sciences font référence à un ensemble de connaissances sur des faits ou des phénomènes. La technique regroupe un ensemble de moyens et de procédés propres à une activité.

Musée de l'Ancien Evêché - Évreux - Archéologie / Histoire Beaux-Arts - Distance : 11 km - Voir la fiche

Musée des Beaux-Arts - Bernay - Beaux-Arts - Distance : 18 km - Voir la fiche

Musée Municipal - Louviers - Archéologie / Histoire Beaux-Arts - Distance : 21 km - Voir la fiche

Musée Artisanal et Industriel d'Instruments à Vent - La Couture-Boussey - Archéologie / Histoire Littérature / Musique - Distance : 22 km - Voir la fiche

Musée d'Elbeuf - Elbeuf - Archéologie / Histoire Art Contemporain / Moderne - Distance : 23 km - Voir la fiche

Consulter les musées de l'Eure

Route de Sainte-Marguerite
27190 Conches-en-Ouche

Télephone : 02.32.30.95.70

Fax : 02.32.30.03.62

Plein tarif: 3 €
Gratuit pour les moins de 16 ans

Ouvert de mars à novembre du mercredi au dimanche de 14h à 18h - ouvert le 14 juillet et 15 août
Les vacances d'été peuvent être l'occasion d'une sortie culturelle dans l'un des 1240 musées que compte la France. A cette occassion, des musées organisent des expositions temporaires spécialement conçues pour les enfants. Certains musées abordent des thèmes généralement chers aux enfants, c'est le cas du Musée Art ludique ou encore le Musée en Herbe, tous deux à Paris.

1er janvier, 1er et 8 mai, 11 novembre, 25 décembre

Le Château d'Harcourt (Eure) se trouve justement non loin et vous offrira l'expérience unique de plonger dans l'histoire de France et des grandes familles locales ainsi que l'occasion de prendre de magnifiques photos. Il se situe seulement à 17 km du Musée du Verre et de la Pierre – Conches-en-Ouche, alors n'hésitez pas !