Musée du Vieux Montpellier – Montpellier

Le Musée du Vieux Montpellier se trouve dans le département de l'Hérault (Occitanie). La ville de Montpellier vous accueillera pour une visite en famille ou entre amis. Vous pourrez ensuite avoir l'occasion de découvrir cette ville en vous promenant à travers ses rues.

Vous pouvez contacter ce musée pour connaître, par exemple, les possibilités pour organiser des visites guidées, les possibilités de visites dans d'autres langues ou encore l'accès ou non à des audioguides.

Les collections et les expositions que vous pourrez admirer à l'intérieur de ce musée concernent le thème Archéologie / Histoire.

Prenez soin de vous assurer des jours et des horaires d'ouverture de ce musée avant de vous y rendre en consultant la fiche ci-dessous. Certains musées proposent des journées spéciales pour les enfants ou des journées thématiques.

Le musée est joignable par téléphone ou par fax aux horaires d'ouverture de celui-ci. Vous trouverez les numéros sur ce site ou sur le site officiel de la ville.

Musée de l'Hôtel d'Espeyran - Montpellier - Art Contemporain / Moderne - Distance : 100 m - Voir la fiche

Musée Languedocien - Montpellier - Archéologie / Histoire - Distance : 100 m - Voir la fiche

Musée Fabre - Montpellier - Art Contemporain / Moderne - Distance : 110 m - Voir la fiche

Site Archéologique Lattara - Musée Henri Prades de Montpellier Agglomération - Lattes - Archéologie / Histoire - Distance : 3,4 km - Voir la fiche

Musée Municipal - Murviel-lès-Montpellier - Archéologie / Histoire - Distance : 7,1 km - Voir la fiche

Consulter les musées de l'Hérault
Consulter les autres lieux culturels de la ville de Montpellier

Hôtel de Varennes 2, Place Pétrarque

Télephone : 04.67.66.02.94

Fax : 04.67.34.87.51

Billet unique de 3 € donnant accès aux 2 musées du parcours muséographique
Tarifs réduits:
- 2 € par personne aux groupes de 20 personnes et plus
- 1,50 € aux personnes ayant suivi la visite guidée du centre historique organisé par l'Office du tourisme de Montpellier, sur présentation du ticket

Gratuité:
Personnes de moins de 26 ans et plus de 60 ans (sur présentation d'une pièce d'identité), demandeurs d'emploi et autres cas (voir auprès du musée).

Ouvert du mardi au dimanche de 10h à 13h et de 14h à 18h

1er janvier, 1er mai, 25 décembre

Le Château de Flaugergues se trouve justement non loin et vous offrira l'expérience unique de plonger dans l'histoire de France et des grandes familles locales ainsi que l'occasion de prendre de magnifiques photos. Il se situe seulement à 2 km du Musée du Vieux Montpellier – Montpellier, alors n'hésitez pas !

Les champs obligatoires sont indiqués par un *