Musée du Vieux Queyras – Aiguilles

Dans le département des Hautes-Alpes vous pourrez visiter le Musée du Vieux Queyras - Aiguilles, pour un moment de culture. La ville de Aiguilles vous accueillera pour une visite en famille ou entre amis. Vous pourrez ensuite avoir l'occasion de découvrir cette ville en vous promenant à travers ses rues.

Il est possible de contacter le musée pour connaître les modalités des visites en groupe, pour réserver si besoin ou encore savoir si le musée propose des visites, qu'elles soient guidées ou en audioguide.

Dans ce musée, vous pourrez découvrir des collections et des expositions sur le thème Archéologie / Histoire et le thème Sciences / Techniques.

Veuillez vérifier les horaires et jours d'ouverture avant de vous rendre dans ce musée, en consultant la fiche ci-dessous. Dans certains établissements, il existe des jours de fermeture à certaines périodes de l'année.

Sciences / Techniques

Les sciences font référence à un ensemble de connaissances sur des faits ou des phénomènes. La technique regroupe un ensemble de moyens et de procédés propres à une activité.

Musée de la vallée - Barcelonnette - Art Contemporain / Moderne - Distance : 29 km - Voir la fiche

Musée Départemental des Hautes-Alpes - Gap - Archéologie / Histoire Art Contemporain / Moderne Beaux-Arts - Distance : 41 km - Voir la fiche

Musée d'Huez et de l'Oisans - Huez - Jeux / Jouets / Sports - Distance : 45 km - Voir la fiche

Conservatoire - Musée des Industries Hydroélectriques - Vaujany - Sciences / Techniques - Distance : 47 km - Voir la fiche

Musée de l'Académie de La Val d'Isère - Moutiers - Archéologie / Histoire - Distance : 51 km - Voir la fiche

Consulter les musées des Hautes-Alpes

6 avenue du Maréchal Foch
05470 Aiguilles

Les vacances d'été peuvent être l'occasion d'une sortie culturelle dans l'un des 1240 musées que compte la France. A cette occassion, des musées organisent des expositions temporaires spécialement conçues pour les enfants. Certains musées abordent des thèmes généralement chers aux enfants, c'est le cas du Musée Art ludique ou encore le Musée en Herbe, tous deux à Paris.

Le Fort des Têtes se trouve justement non loin et vous offrira l'expérience unique de plonger dans l'histoire de France et des grandes familles locales ainsi que l'occasion de prendre de magnifiques photos. Il se situe seulement à 13 km du Musée du Vieux Queyras – Aiguilles, alors n'hésitez pas !