Ecomusée du Val de Bièvre – Fresnes

Le département du Val-de-Marne propose une multitude de musées aux touristes, vous y trouverez beaucoup de choix comme le Ecomusée du Val de Bièvre - Fresnes, vous serez reçu dans la ville de Fresnes, une ville charmante qui vous proposera également de découvrir son patrimoine.

En joignant le musée, vous pourrez vous renseigner sur les collections qu'il propose et savoir s'il y a une exposition temporaire et/ou permanente, connaître l'agenda des différentes expositions et vous y rendre au moment où cela vous intéressera le plus.

Les collections et expositions présentes dans ce musée sont sur le thème Archéologie / Histoire.

Les horaires et les jours d'ouverture d'un musée peuvent varier. Pensez à vérifier ces informations pour ce musée en consultant la fiche ci dessous. Cela vous permettra aussi de savoir si le musée propose des visites nocturnes dans l'année.

Le numéro de téléphone et le numéro de fax du musée sont disponibles ici. Vous pourrez aussi vous rendre sur le site internet de la ville ou sur celui du musée pour trouver ces informations.

Musée du Domaine Départemental de Sceaux - Sceaux - Archéologie / Histoire Beaux-Arts Littérature / Musique - Distance : 1,8 km - Voir la fiche

MAC VAL, Musée d'Art Contemporain du Val-de-Marne - Vitry-sur-Seine - Art Contemporain / Moderne - Distance : 3,8 km - Voir la fiche

Musée Français de la Photographie - Bièvres - Art Contemporain / Moderne Sciences / Techniques - Distance : 4,6 km - Voir la fiche

Fondation Arp - Clamart - Archéologie / Histoire - Distance : 5 km - Voir la fiche

Musée d'Art et d'Histoire de l'Hôpital Sainte-Anne - Paris - Archéologie / Histoire Art Contemporain / Moderne - Distance : 5,2 km - Voir la fiche

Consulter les musées du Val-de-Marne

Ferme de Cottinville 41, rue Maurice Ténine
94260 Fresnes

Télephone : 01.41.24.32.24

Fax : 01.46.68.10.33

Ouvert mercredi, samedi de 10h à 12h et de 14h à 18h, mardi, jeudi, vendredi et dimanche de 14h à 18h
Si en France durant la monarchie, les collections royales étaient de temps à autres ouvertes au public, c'est en 1694 qu'apparaît, à Besançon, le premier musée avec un statut comparable à ceux que nous connaissons actuellement. Notons tout de même qu'une collection publique avait tout de même déjà été consituée à Lectoure (Gers) dès 1550.

Août - 1er janvier, 1er mai, 25 décembre

Le Château de Sceaux se trouve justement non loin et vous offrira l'expérience unique de plonger dans l'histoire de France et des grandes familles locales ainsi que l'occasion de prendre de magnifiques photos. Il se situe seulement à 1,8 km du Ecomusée du Val de Bièvre – Fresnes, alors n'hésitez pas !