Musée Adrien Mentienne – Bry-sur-Marne

Le département du Val-de-Marne propose une multitude de musées aux touristes, vous y trouverez beaucoup de choix comme le Musée Adrien Mentienne - Bry-sur-Marne, vous serez reçu dans la ville de Bry-sur-Marne, une ville charmante qui vous proposera également de découvrir son patrimoine.

En joignant le musée, vous pourrez vous renseigner sur les collections qu'il propose et savoir s'il y a une exposition temporaire et/ou permanente, connaître l'agenda des différentes expositions et vous y rendre au moment où cela vous intéressera le plus.

Les collections et expositions présentes dans ce musée sont sur le thème Archéologie / Histoire et le thème Beaux-Arts.

Les horaires et les jours d'ouverture d'un musée peuvent varier. Pensez à vérifier ces informations pour ce musée en consultant la fiche ci dessous. Cela vous permettra aussi de savoir si le musée propose des visites nocturnes dans l'année.

Beaux-Arts

Les Beaux-Arts est un nom donné principalement à l'architecture, aux arts plastiques comme la sculpture, la peinture ou encore la gravure.

Musée Emile Jean - Villiers-sur-Marne - Archéologie / Histoire - Distance : 1,2 km - Voir la fiche

Musée de Nogent-Sur-Marne - Nogent-sur-Marne - Archéologie / Histoire Beaux-Arts - Distance : 1,6 km - Voir la fiche

Musée de la Résistance Nationale - Champigny-sur-Marne - Archéologie / Histoire - Distance : 1,8 km - Voir la fiche

Musée de Saint-Maur - Villa Médicis - Saint-Maur-des-Fossés - Archéologie / Histoire Beaux-Arts - Distance : 2,9 km - Voir la fiche

Musée de l'Histoire Vivante - Montreuil - Archéologie / Histoire - Distance : 3 km - Voir la fiche

Consulter les musées du Val-de-Marne

1, Grande Rue Charles de Gaulle
94360 Bry-sur-Marne

Télephone : 01.45.16.68.33

Fax : 01.45.16.68.48

Gratuit

Ouverture lors d'expositions "Images de la grande guerre" du 20 septembre au 16 novembre 2014, mercredi au vendredi de 15h à 18h le samedi et dimanche de 10h à 13h et de 15h à 18h
Si en France durant la monarchie, les collections royales étaient de temps à autres ouvertes au public, c'est en 1694 qu'apparaît, à Besançon, le premier musée avec un statut comparable à ceux que nous connaissons actuellement. Notons tout de même qu'une collection publique avait tout de même déjà été consituée à Lectoure (Gers) dès 1550.

Le Beauté-sur-Marne se trouve justement non loin et vous offrira l'expérience unique de plonger dans l'histoire de France et des grandes familles locales ainsi que l'occasion de prendre de magnifiques photos. Il se situe seulement à 1,9 km du Musée Adrien Mentienne – Bry-sur-Marne, alors n'hésitez pas !