Musée de la Résistance Nationale – Champigny-sur-Marne

Le département du Val-de-Marne propose une multitude de musées aux touristes, vous y trouverez beaucoup de choix comme le Musée de la Résistance Nationale - Champigny-sur-Marne, vous serez reçu dans la ville de Champigny-sur-Marne, une ville charmante qui vous proposera également de découvrir son patrimoine.

En joignant le musée, vous pourrez vous renseigner sur les collections qu'il propose et savoir s'il y a une exposition temporaire et/ou permanente, connaître l'agenda des différentes expositions et vous y rendre au moment où cela vous intéressera le plus.

Les collections et expositions présentes dans ce musée sont sur le thème Archéologie / Histoire.

Les horaires et les jours d'ouverture d'un musée peuvent varier. Pensez à vérifier ces informations pour ce musée en consultant la fiche ci dessous. Cela vous permettra aussi de savoir si le musée propose des visites nocturnes dans l'année.

Si vous avez besoin de renseignements avant d'organiser votre visite, vous pouvez joindre le musée par téléphone ou par fax. Vous trouverez ces numéros dans la fiche, au niveau de la rubrique horaires.

Musée de Saint-Maur - Villa Médicis - Saint-Maur-des-Fossés - Archéologie / Histoire Beaux-Arts - Distance : 1,3 km - Voir la fiche

Musée Adrien Mentienne - Bry-sur-Marne - Archéologie / Histoire Beaux-Arts - Distance : 1,8 km - Voir la fiche

Musée Emile Jean - Villiers-sur-Marne - Archéologie / Histoire - Distance : 2 km - Voir la fiche

Musée de Nogent-Sur-Marne - Nogent-sur-Marne - Archéologie / Histoire Beaux-Arts - Distance : 2,2 km - Voir la fiche

Musée Fragonard - Maisons-Alfort - Archéologie / Histoire Sciences / Techniques - Distance : 3,7 km - Voir la fiche

Consulter les musées du Val-de-Marne

Parc Vercors 88, Avenue Marx Dormoy - B.P. 135 B.P. 135
94501 Champigny-sur-Marne

Télephone : 01.48.81.53.78

Fax : 01.48.81.33.36

Visiteurs individuels
La visite du nouveau site est pour le moment gratuite.

Visite guidée
Le Musée de la Résistance nationale propose des visites guidées à destination notamment du public scolaire (primaire et secondaire).
Groupes (> 10 personnes)

En raison de la préparation du transfert du Musée dans un nouvel espace sur les bords de Marne, le MRN se voit contraint de limiter ses horaires d’ouverture au public
Si en France durant la monarchie, les collections royales étaient de temps à autres ouvertes au public, c'est en 1694 qu'apparaît, à Besançon, le premier musée avec un statut comparable à ceux que nous connaissons actuellement. Notons tout de même qu'une collection publique avait tout de même déjà été consituée à Lectoure (Gers) dès 1550.

Septembre, 1er janvier, lundi de Pâques, 1er mai, lundi de Pentecôtes, Ascension, 14 juillet, Assomption, 15 août, 1er novembre, 25 décembre

Le Château de Saint-Maur se trouve justement non loin et vous offrira l'expérience unique de plonger dans l'histoire de France et des grandes familles locales ainsi que l'occasion de prendre de magnifiques photos. Il se situe seulement à 1,2 km du Musée de la Résistance Nationale – Champigny-sur-Marne, alors n'hésitez pas !