Musée de Nogent-Sur-Marne – Nogent-sur-Marne

Le département du Val-de-Marne propose une multitude de musées aux touristes, vous y trouverez beaucoup de choix comme le Musée de Nogent-Sur-Marne - Nogent-sur-Marne, vous serez reçu dans la ville de Nogent-sur-Marne, une ville charmante qui vous proposera également de découvrir son patrimoine.

En joignant le musée, vous pourrez vous renseigner sur les collections qu'il propose et savoir s'il y a une exposition temporaire et/ou permanente, connaître l'agenda des différentes expositions et vous y rendre au moment où cela vous intéressera le plus.

Vous pourrez découvrir, à l'intérieur de ce musée, des collections et des expositions sur le thème Archéologie / Histoire et le thème Beaux-Arts.

Il est possible de prendre connaissance ou de vérifier les horaires et les jours d'ouverture du musée en consultant la fiche ci-dessous. Certains musées n'accueillent pas les groupes tous les jours ou tout au long de la journée, et privilégient des jours et des plages horaires spéciales.

Vous pouvez contacter ce musée par téléphone ou par fax afin d'obtenir divers renseignements pour organiser votre visite. Vous trouverez les deux numéros dans la fiche ou en consultant le site internet du musée.

Beaux-Arts

Les Beaux-Arts est un nom donné principalement à l'architecture, aux arts plastiques comme la sculpture, la peinture ou encore la gravure.

Musée Adrien Mentienne - Bry-sur-Marne - Archéologie / Histoire Beaux-Arts - Distance : 1,6 km - Voir la fiche

Musée de l'Histoire Vivante - Montreuil - Archéologie / Histoire - Distance : 1,9 km - Voir la fiche

Musée de la Résistance Nationale - Champigny-sur-Marne - Archéologie / Histoire - Distance : 2,2 km - Voir la fiche

Musée Emile Jean - Villiers-sur-Marne - Archéologie / Histoire - Distance : 2,8 km - Voir la fiche

Musée Fragonard - Maisons-Alfort - Archéologie / Histoire Sciences / Techniques - Distance : 3,4 km - Voir la fiche

Consulter les musées du Val-de-Marne

36, Boulevard Gallieni
94130 Nogent-sur-Marne

Télephone : 01.48.75.51.25

Fax : 01.48.73.18.17

Gratuit

Ouvert du mardi au jeudi, dimanche, de 14h à 18 h, et le samedi de 10h à 12h et de 14h à 18h. Tous les jours pour les groupes sauf jours fériés
Si en France durant la monarchie, les collections royales étaient de temps à autres ouvertes au public, c'est en 1694 qu'apparaît, à Besançon, le premier musée avec un statut comparable à ceux que nous connaissons actuellement. Notons tout de même qu'une collection publique avait tout de même déjà été consituée à Lectoure (Gers) dès 1550.

Jours fériés

Le Beauté-sur-Marne se trouve justement non loin et vous offrira l'expérience unique de plonger dans l'histoire de France et des grandes familles locales ainsi que l'occasion de prendre de magnifiques photos. Il se situe seulement à 650 m du Musée de Nogent-Sur-Marne – Nogent-sur-Marne, alors n'hésitez pas !