Musée d’Art et d’Histoire de Granville – Granville

Le département de la Manche contient plusieurs musées, vous pourrez aisément choisir celui qui vous convient parmi plusieurs thèmes comme les beaux arts ou encore l'histoire. Le musée Musée d'Art et d'Histoire de Granville fait partie de ce florilège d'établissements culturels proposés par la région Normandie.. Vous pourrez vous rendre dans la ville de Granville pour le visiter. Cette dernière vous accueillera également si vous souhaitez y faire une pause pour vous restaurer.

Il est préférable de joindre le musée avant de vous y rendre en groupe afin de connaître les modalités de visite et le nombre maximum de visiteurs possibles. Vous pourrez aussi connaître les tarifs proposés pour ces visites et également si le musée a les capacités d'accueillir les personnes à mobilité réduite avec les aménagements adéquats.

Les collections et les expositions que vous allez découvrir durant votre visite sont issues du thème Archéologie / Histoire et le thème Beaux-Arts.

Les horaires et les jours d'ouverture de ce musée sont indiqués dans la fiche ci-dessous. Certains musées ouvrent les jours fériés, cependant il est possible que certains de ces jours, ils soient tout de même fermés comme le 25 décembre ou le 1er mai.

Beaux-Arts

Les Beaux-Arts est un nom donné principalement à l'architecture, aux arts plastiques comme la sculpture, la peinture ou encore la gravure.

Musée Richard Anacréon - Granville - Art Contemporain / Moderne - Distance : 130 m - Voir la fiche

Le Roc des Curiosités - Granville - Archéologie / Histoire - Distance : 400 m - Voir la fiche

Musée Christian Dior - Granville - Sciences / Techniques - Distance : 610 m - Voir la fiche

Musée Municipal d'Avranches - Avranches - Archéologie / Histoire Beaux-Arts - Distance : 15 km - Voir la fiche

Musée Quesnel-Morinière - Coutances - Archéologie / Histoire Beaux-Arts Art Contemporain / Moderne - Distance : 16 km - Voir la fiche

Consulter les musées de la Manche
Consulter les autres lieux culturels de la ville de Granville

2, Rue Lecarpentier La Haute-Ville
50400 Granville

Télephone : 02.33.50.44.10

Fax : 02.33.50.36.33

Actuellement fermé.
En France, les musées sont réglementés par le quatrième livre du Code du Patrimoine et en particulier les Articles L410-1 à L410-4. L'article L410-1 considère comme musée : "toute collection permanente composée de biens dont la conservation et la présentation revêtent un intérêt public et organisée en vue de la connaissance, de l'éducation et du plaisir du public".

Le Château de Regnéville se trouve justement non loin et vous offrira l'expérience unique de plonger dans l'histoire de France et des grandes familles locales ainsi que l'occasion de prendre de magnifiques photos. Il se situe seulement à 12 km du Musée d’Art et d’Histoire de Granville – Granville, alors n'hésitez pas !