Le Roc des Curiosités – Granville

.

Musée d'Art et d'Histoire de Granville - Granville - Archéologie / Histoire Beaux-Arts - Distance : 400 m - Voir la fiche

Musée Richard Anacréon - Granville - Art Contemporain / Moderne - Distance : 520 m - Voir la fiche

Musée Christian Dior - Granville - Sciences / Techniques - Distance : 1 km - Voir la fiche

Musée Municipal d'Avranches - Avranches - Archéologie / Histoire Beaux-Arts - Distance : 15 km - Voir la fiche

Musée Quesnel-Morinière - Coutances - Archéologie / Histoire Beaux-Arts Art Contemporain / Moderne - Distance : 16 km - Voir la fiche

Consulter les musées de la Manche
Consulter les autres lieux culturels de la ville de Granville

1 boulevard Vaufleury
50400 Granville

Télephone : 02.33.50.19.83

Adulte : 9 €
Enfant (4 à 14 ans inclus) : 6 €
Étudiant (- de 26 ans) / handicapé : 7 €
Enfant (- de 4 ans) : gratuit

Ouvert tous les jours :
- Du 1er avril au 30 septembre : : 10h - 19h
- Du 1er octobre au 30 mars : 10h - 12h30 et 14h - 18h30
Si l'ouverture de musées, permettant au public d'admirer le patrimoine artistique de l'État doit beaucoup à la Révolution Française, les rois de France prirent leur part dans le développement de l'art, jouant souvent un rôle de mécène. Ainsi, Henri IV entreprit de faire construire la grande galerie du Palais du Louvre, servant ainsi de lieu de travail pour les artistes et d'exposition des œuvres au public.

25 décembre et 1er janvier

Le Château de Regnéville se trouve justement non loin et vous offrira l'expérience unique de plonger dans l'histoire de France et des grandes familles locales ainsi que l'occasion de prendre de magnifiques photos. Il se situe seulement à 12 km du Le Roc des Curiosités – Granville, alors n'hésitez pas !