Musée d’Art et d’Histoire de Provence – Grasse

Le département des Alpes-Maritimes compte de nombreux musées avec des thèmes divers et variés. Le Musée d'Art et d'Histoire de Provence - Grasse en fait partie, rendez-vous dans la ville de Grasse afin de le découvrir. Vous apprécierez sûrement la ville dans laquelle se trouve le musée et vous pourrez effectuer d'autres visites (de musées ou autres) dans cette ville.

Vous pouvez contacter le musée afin de connaître les possibilités de visites (guidées ou non), connaître à partir de combien de visiteurs il est possible d'obtenir le tarif de groupe ou encore si cet établissement est accessible aux personnes à mobilité réduite.

Durant la visite de ce musée, vous découvrirez des collections et des expositions sur le thème Archéologie / Histoire et le thème Beaux-Arts.

Avant de vous rendre dans ce musée, pensez à vérifier les jours et horaires d'ouverture en consultant la fiche ci-dessous. Cela vous permettra également de savoir jusqu'à quelle heure vous pouvez rentrer dans le musée pour réaliser votre visite.

Pour obtenir des informations, vous pouvez joindre le musée par téléphone ou par fax. Vous trouverez ces numéros dans la rubrique horaires ou sur le site internet du musée.

Musée International de la Parfumerie - Grasse - Sciences / Techniques - Distance : 56 m - Voir la fiche

Villa-Musée Jean-Honoré Fragonard - Grasse - Beaux-Arts - Distance : 120 m - Voir la fiche

Musée Bonnard - Le Cannet - Beaux-Arts - Distance : 7,4 km - Voir la fiche

Musée Picasso la guerre et la paix à Vallauris - Vallauris - Art Contemporain / Moderne Archéologie / Histoire - Distance : 8,5 km - Voir la fiche

Musée Magnelli, Musée de la Céramique - Vallauris - Sciences / Techniques - Distance : 8,5 km - Voir la fiche

icone visiter un musee Consulter les musées des Alpes-Maritimes
icone visiter un musee Consulter les autres lieux culturels de la ville de Grasse

2, Rue Mirabeau
06130 Grasse

Télephone : 04.93.36.80.20

Fax : 04.97.05.58.01

Icone ticket de musée Plein tarif: 2 € (ticket donnant accès à la Villa Jean-Honoré Fragonard)
Gratuité: moins de 18 ans, étudiants, chômeurs, handicapés

icone calendrier musée Ouvert de mai à septembre de 10h à 19h et octobre à avril de 10h30 à 17h30

Icone cadenas fermé 1er janvier, 1er mai, 25 décembre - 3 semaines en novembre

Le La Bastide Saint-Antoine se trouve justement non loin et vous offrira l'expérience unique de plonger dans l'histoire de France et des grandes familles locales ainsi que l'occasion de prendre de magnifiques photos. Il se situe seulement à 870 m du Musée d’Art et d’Histoire de Provence – Grasse, alors n'hésitez pas !