Villa-Musée Jean-Honoré Fragonard – Grasse

Le département des Alpes-Maritimes compte de nombreux musées avec des thèmes divers et variés. Le Villa-Musée Jean-Honoré Fragonard - Grasse en fait partie, rendez-vous dans la ville de Grasse afin de le découvrir. Vous apprécierez sûrement la ville dans laquelle se trouve le musée et vous pourrez effectuer d'autres visites (de musées ou autres) dans cette ville.

Vous pouvez contacter le musée afin de connaître les possibilités de visites (guidées ou non), connaître à partir de combien de visiteurs il est possible d'obtenir le tarif de groupe ou encore si cet établissement est accessible aux personnes à mobilité réduite.

Durant la visite de ce musée, vous découvrirez des collections et des expositions sur le thème Beaux-Arts.

Avant de vous rendre dans ce musée, pensez à vérifier les jours et horaires d'ouverture en consultant la fiche ci-dessous. Cela vous permettra également de savoir jusqu'à quelle heure vous pouvez rentrer dans le musée pour réaliser votre visite.

Si vous avez besoin de renseignements avant d'organiser votre visite, vous pouvez joindre le musée par téléphone ou par fax. Vous trouverez ces numéros dans la fiche, au niveau de la rubrique horaires.

Beaux-Arts

Les Beaux-Arts est un nom donné principalement à l'architecture, aux arts plastiques comme la sculpture, la peinture ou encore la gravure.

Musée d'Art et d'Histoire de Provence - Grasse - Archéologie / Histoire Beaux-Arts - Distance : 120 m - Voir la fiche

Musée International de la Parfumerie - Grasse - Sciences / Techniques - Distance : 140 m - Voir la fiche

Musée Bonnard - Le Cannet - Beaux-Arts - Distance : 7,4 km - Voir la fiche

Musée Picasso la guerre et la paix à Vallauris - Vallauris - Art Contemporain / Moderne Archéologie / Histoire - Distance : 8,5 km - Voir la fiche

Musée Magnelli, Musée de la Céramique - Vallauris - Sciences / Techniques - Distance : 8,5 km - Voir la fiche

Consulter les musées des Alpes-Maritimes
Consulter les autres lieux culturels de la ville de Grasse

23, Boulevard Fragonard
06130 Grasse

Télephone : 04.93.36.52.98

Fax : 04.93.36.64.87

Plein tarif: 2 € (accès au Musée d'Art et d'Histoire de Provence)
Gratuité: moins de 18 ans et autres cas (voir auprès du musée).

Visite guidée: libre et gratuite pour tous (pour les groupes, une réservation est conseillée)

Ouvert tous les jours de 10h à 19h du 2 mai au 30 septembre
Si en France durant la monarchie, les collections royales étaient de temps à autres ouvertes au public, c'est en 1694 qu'apparaît, à Besançon, le premier musée avec un statut comparable à ceux que nous connaissons actuellement. Notons tout de même qu'une collection publique avait tout de même déjà été consituée à Lectoure (Gers) dès 1550.

Le Château de Gourdon se trouve justement non loin et vous offrira l'expérience unique de plonger dans l'histoire de France et des grandes familles locales ainsi que l'occasion de prendre de magnifiques photos. Il se situe seulement à 5,2 km du Villa-Musée Jean-Honoré Fragonard – Grasse, alors n'hésitez pas !