Musée International de la Parfumerie – Grasse

Le département des Alpes-Maritimes compte de nombreux musées avec des thèmes divers et variés. Le Musée International de la Parfumerie - Grasse en fait partie, rendez-vous dans la ville de Grasse afin de le découvrir. Vous apprécierez sûrement la ville dans laquelle se trouve le musée et vous pourrez effectuer d'autres visites (de musées ou autres) dans cette ville.

Vous pouvez contacter le musée afin de connaître les possibilités de visites (guidées ou non), connaître à partir de combien de visiteurs il est possible d'obtenir le tarif de groupe ou encore si cet établissement est accessible aux personnes à mobilité réduite.

Durant la visite de ce musée, vous découvrirez des collections et des expositions sur le thème Sciences / Techniques.

Avant de vous rendre dans ce musée, pensez à vérifier les jours et horaires d'ouverture en consultant la fiche ci-dessous. Cela vous permettra également de savoir jusqu'à quelle heure vous pouvez rentrer dans le musée pour réaliser votre visite.

Sciences / Techniques

Les sciences font référence à un ensemble de connaissances sur des faits ou des phénomènes. La technique regroupe un ensemble de moyens et de procédés propres à une activité.

Musée d'Art et d'Histoire de Provence - Grasse - Archéologie / Histoire Beaux-Arts - Distance : 56 m - Voir la fiche

Villa-Musée Jean-Honoré Fragonard - Grasse - Beaux-Arts - Distance : 140 m - Voir la fiche

Musée Bonnard - Le Cannet - Beaux-Arts - Distance : 7,5 km - Voir la fiche

Musée Picasso la guerre et la paix à Vallauris - Vallauris - Art Contemporain / Moderne Archéologie / Histoire - Distance : 8,5 km - Voir la fiche

Musée Magnelli, Musée de la Céramique - Vallauris - Sciences / Techniques - Distance : 8,5 km - Voir la fiche

Consulter les musées des Alpes-Maritimes
Consulter les autres lieux culturels de la ville de Grasse

2, Boulevard du Jeu de Ballon
06130 Grasse

Télephone : 04.97.05.58.11

Fax : 04.97.05.58.01

Musée International de la Parfumerie
Plein tarif: 4 € (6 € pendant expostion temporaire)
1/2 tarif: étudiants de plus de 18 ans, groupes à partir de 10 personnes
Gratuité (sur justificatif): moins de 18 ans, chômeurs et autres cas (voir auprès du musée).

Jardins du Musée International de la Parfumerie
Plein tarif: 4 €
1/2 tarif: étudiants de plus de 18 ans, groupes à partir de 10 personnes

Ouvert de mai à septembre (été) de 10h à 19h et d'octobre à avril (hiver) de 10h30 à 17h30
Si en France durant la monarchie, les collections royales étaient de temps à autres ouvertes au public, c'est en 1694 qu'apparaît, à Besançon, le premier musée avec un statut comparable à ceux que nous connaissons actuellement. Notons tout de même qu'une collection publique avait tout de même déjà été consituée à Lectoure (Gers) dès 1550.

1er janvier, 1er mai, 25 décembre - Novembre

Le Château de Gourdon se trouve justement non loin et vous offrira l'expérience unique de plonger dans l'histoire de France et des grandes familles locales ainsi que l'occasion de prendre de magnifiques photos. Il se situe seulement à 5,1 km du Musée International de la Parfumerie – Grasse, alors n'hésitez pas !