Musée d’Art Naïf Anatole Jakovsky – Nice

Le département des Alpes-Maritimes compte de nombreux musées avec des thèmes divers et variés. Le Musée d'Art Naïf Anatole Jakovsky - Nice en fait partie, rendez-vous dans la ville de Nice afin de le découvrir. Vous apprécierez sûrement la ville dans laquelle se trouve le musée et vous pourrez effectuer d'autres visites (de musées ou autres) dans cette ville.

Vous pouvez contacter le musée afin de connaître les possibilités de visites (guidées ou non), connaître à partir de combien de visiteurs il est possible d'obtenir le tarif de groupe ou encore si cet établissement est accessible aux personnes à mobilité réduite.

Les collections et expositions de ce musée vous emmèneront sur le thème Art Contemporain / Moderne.

Il est conseillé de vérifier les horaires et les jours d'ouverture d'un musée avant de s'y rendre. Vous pouvez le faire pour celui-ci en consultant la fiche ci-dessous. En prenant connaissance de ces horaires, vous pourrez également connaîtres les moments d'affluence et vous y rendre dans une plage horaire plus calme.

Art Contemporain / Moderne

L'art Moderne désigne l'art des années 1850 à 1945. L'art contemporain lui succède et désigne l'ensemble des oeuvres d'art d'après 1945 à nos jours même s'il apparaît surtout à partir des années 1960.

Musée des Beaux-Arts Jules Chéret - Nice - Beaux-Arts - Distance : 990 m - Voir la fiche

Musée d'Art et d'Histoire - Nice - Beaux-Arts Archéologie / Histoire - Distance : 1,4 km - Voir la fiche

Musée Départemental des Arts Asiatiques - Nice - Sciences / Techniques - Distance : 1,5 km - Voir la fiche

Musée du Palais Lascaris - Nice - Beaux-Arts Sciences / Techniques - Distance : 2,4 km - Voir la fiche

Musée National Message Biblique Marc Chagall - Nice - Art Contemporain / Moderne - Distance : 2,4 km - Voir la fiche

Consulter les musées des Alpes-Maritimes
Consulter les autres lieux culturels de la ville de Nice

Château Sainte-Hélène 23, Avenue de Fabron
06200 Nice

Télephone : 04.93.71.78.33

Fax : 04.93.72.34.10

Individuel: 6 € (avec visite guidée)
Groupes adultes (à partir de 14 personnes): 82 €, sur rendez-vous.

Ouvert du mercredi au lundi de 10h à 18h
Si en France durant la monarchie, les collections royales étaient de temps à autres ouvertes au public, c'est en 1694 qu'apparaît, à Besançon, le premier musée avec un statut comparable à ceux que nous connaissons actuellement. Notons tout de même qu'une collection publique avait tout de même déjà été consituée à Lectoure (Gers) dès 1550.

1er janvier, le dimanche de Pâques, le 1er mai, le 25 décembre

Le Château de Crémat se trouve justement non loin et vous offrira l'expérience unique de plonger dans l'histoire de France et des grandes familles locales ainsi que l'occasion de prendre de magnifiques photos. Il se situe seulement à 2,8 km du Musée d’Art Naïf Anatole Jakovsky – Nice, alors n'hésitez pas !