Musée des Beaux-Arts Jules Chéret – Nice

Le département des Alpes-Maritimes compte de nombreux musées avec des thèmes divers et variés. Le Musée des Beaux-Arts Jules Chéret - Nice en fait partie. Vous pourrez vous rendre dans la ville de Nice pour le visiter. Cette dernière vous accueillera également si vous souhaitez y faire une pause pour vous restaurer.

Vous pouvez contacter le musée afin de connaître les possibilités de visites (guidées ou non), connaître à partir de combien de visiteurs il est possible d'obtenir le tarif de groupe ou encore si cet établissement est accessible aux personnes à mobilité réduite.

Le musée vous propose de faire une visite sur le thème Beaux-Arts.

Pensez à consulter les horaires et jours d'ouverture de ce musée en vous référant à la fiche ci-dessous, avant de vous y rendre. Il est possible que certains musées n'ouvrent que durant certains jours dans la semaine ou que sur rendez-vous.

Beaux-Arts

Les Beaux-Arts est un nom donné principalement à l'architecture, aux arts plastiques comme la sculpture, la peinture ou encore la gravure.

Musée d'Art et d'Histoire - Nice - Beaux-Arts Archéologie / Histoire - Distance : 510 m - Voir la fiche

Musée d'Art Naïf Anatole Jakovsky - Nice - Art Contemporain / Moderne - Distance : 990 m - Voir la fiche

Musée du Palais Lascaris - Nice - Beaux-Arts Sciences / Techniques - Distance : 1,4 km - Voir la fiche

Musée National Message Biblique Marc Chagall - Nice - Art Contemporain / Moderne - Distance : 1,4 km - Voir la fiche

Musée d'Art Moderne et d'Art Contemporain - Nice - Art Contemporain / Moderne - Distance : 1,6 km - Voir la fiche

Consulter les musées des Alpes-Maritimes
Consulter les autres lieux culturels de la ville de Nice

33, Avenue des Baumettes
06000 Nice

Télephone : 04.92.15.28.28

Fax : 04.93.97.67.07

Individuel: 6 € (avec visite guidée)
Groupes adultes (à partir de 14 personnes): 82 €, sur rendez-vous.

Ouvert du mardi au dimanche de 11h à 18h et du 23 juin au 15 octobre de 10h à 18h
Si en France durant la monarchie, les collections royales étaient de temps à autres ouvertes au public, c'est en 1694 qu'apparaît, à Besançon, le premier musée avec un statut comparable à ceux que nous connaissons actuellement. Notons tout de même qu'une collection publique avait tout de même déjà été consituée à Lectoure (Gers) dès 1550.

1er janvier, le dimanche de Pâques, le 1er mai, le 25 décembre

Le Château de Crémat se trouve justement non loin et vous offrira l'expérience unique de plonger dans l'histoire de France et des grandes familles locales ainsi que l'occasion de prendre de magnifiques photos. Il se situe seulement à 2,8 km du Musée des Beaux-Arts Jules Chéret – Nice, alors n'hésitez pas !