Musée du Chablais – Thonon-les-Bains

Le Musée du Chablais - Thonon-les-Bains se trouve dans le département de la Haute-Savoie (Auvergne-Rhône-Alpes), rendez-vous dans la ville de Thonon-les-Bains afin de le découvrir. Vous apprécierez sûrement la ville dans laquelle se trouve le musée et vous pourrez effectuer d'autres visites (de musées ou autres) dans cette ville.

Vous pouvez contacter ce musée pour connaître, par exemple, les possibilités pour organiser des visites guidées, les possibilités de visites dans d'autres langues ou encore l'accès ou non à des audioguides.

Les collections et expositions de ce musée vous emmèneront sur le thème Art Contemporain / Moderne et le thème Archéologie / Histoire.

Il est conseillé de vérifier les horaires et les jours d'ouverture d'un musée avant de s'y rendre. Vous pouvez le faire pour celui-ci en consultant la fiche ci-dessous. En prenant connaissance de ces horaires, vous pourrez également connaîtres les moments d'affluence et vous y rendre dans une plage horaire plus calme.

Le musée est joignable par téléphone ou par fax aux horaires d'ouverture de celui-ci. Vous trouverez les numéros sur ce site ou sur le site officiel de la ville.

Art Contemporain / Moderne

L'art Moderne désigne l'art des années 1850 à 1945. L'art contemporain lui succède et désigne l'ensemble des oeuvres d'art d'après 1945 à nos jours même s'il apparaît surtout à partir des années 1960.

Viséum-Musée de la Lunette - Morez - Sciences / Techniques - Distance : 24 km - Voir la fiche

Musée de l'Abbaye/Donations Guy Bardone - René Genis - Saint-Claude - Beaux-Arts - Distance : 29 km - Voir la fiche

Musée des Vallées de Thônes - Thônes - Archéologie / Histoire Sciences / Techniques - Distance : 35 km - Voir la fiche

Musée du Jouet - Moirans-en-Montagne - Jeux / Jouets / Sports - Distance : 36 km - Voir la fiche

Musée Alpin - Chamonix-Mont-Blanc - Jeux / Jouets / Sports - Distance : 36 km - Voir la fiche

Consulter les musées de la Haute-Savoie

Château de Sonnaz 2, Rue Michaud
74200 Thonon-les-Bains

Télephone : 04.50.70.69.49

Fax : 04.50.70.69.54

Tarif normal : 2,55 €
Visite commentée plein tarif : 3.20€

Billets jumelés
plein tarif : 4.15€.
Tarif réduit : 2,15 €

Ouvert du 25 mars au 30 juin de 14h30 à 18h, en juillet août tous les jours de 10h à 12h et de 15h à 18h30, de septembre au 13 novembre tous le sjours de 14h30 à 18h
En France, les musées sont réglementés par le quatrième livre du Code du Patrimoine et en particulier les Articles L410-1 à L410-4. L'article L410-1 considère comme musée : "toute collection permanente composée de biens dont la conservation et la présentation revêtent un intérêt public et organisée en vue de la connaissance, de l'éducation et du plaisir du public".

Jours fériés

Le Château de Ripaille se trouve justement non loin et vous offrira l'expérience unique de plonger dans l'histoire de France et des grandes familles locales ainsi que l'occasion de prendre de magnifiques photos. Il se situe seulement à 1,1 km du Musée du Chablais – Thonon-les-Bains, alors n'hésitez pas !