Musée des Vallées de Thônes – Thônes

Le Musée des Vallées de Thônes se trouve dans le département de la Haute-Savoie (Auvergne-Rhône-Alpes), rendez-vous dans la ville de Thônes afin de le découvrir. Vous apprécierez sûrement la ville dans laquelle se trouve le musée et vous pourrez effectuer d'autres visites (de musées ou autres) dans cette ville.

Vous pouvez contacter ce musée pour connaître, par exemple, les possibilités pour organiser des visites guidées, les possibilités de visites dans d'autres langues ou encore l'accès ou non à des audioguides.

Les collections et expositions de ce musée vous emmèneront sur le thème Archéologie / Histoire et le thème Sciences / Techniques.

Il est conseillé de vérifier les horaires et les jours d'ouverture d'un musée avant de s'y rendre. Vous pouvez le faire pour celui-ci en consultant la fiche ci-dessous. En prenant connaissance de ces horaires, vous pourrez également connaîtres les moments d'affluence et vous y rendre dans une plage horaire plus calme.

icone sciences techniques
Sciences / Techniques

Les sciences font référence à un ensemble de connaissances sur des faits ou des phénomènes. La technique regroupe un ensemble de moyens et de procédés propres à une activité.

Musée-château d'Annecy - Annecy - Archéologie / Histoire - Distance : 9,6 km - Voir la fiche

Musée Léon Marès - Lovagny - Beaux-Arts Archéologie / Histoire - Distance : 14 km - Voir la fiche

Musée Municipal d'Albertville-Conflans - Albertville - Archéologie / Histoire - Distance : 15 km - Voir la fiche

Notre histoire, Musée de Rumilly - Rumilly - Archéologie / Histoire - Distance : 18 km - Voir la fiche

Musée du docteur Faure - Aix-les-Bains - Beaux-Arts - Distance : 24 km - Voir la fiche

icone visiter un musee Consulter les musées de la Haute-Savoie

2, Rue Blanche
74230 Thônes

Télephone : 04.50.02.97.76

Fax : 04.50.02.97.76

Icone ticket de musée Adulte : 5 €.
Enfant (de 12 à 16 ans) : 1,65 €
(étudiant : 3,20 €).
Gratuit jusqu'à 11 ans (enfant accompagné).

icone calendrier musée Ouvert le lundi de 14h30 à 17h30, le mardi de 9h à 12h, le mercredi 9h à 12h et de 13h30 à 17h30, jeudi et vendredi de 9h à 12h et de 14h30 à 17h30, le samedi de 9h30 à 12h et de 14h30 à 17h30,

Le Château de Menthon-Saint-Bernard se trouve justement non loin et vous offrira l'expérience unique de plonger dans l'histoire de France et des grandes familles locales ainsi que l'occasion de prendre de magnifiques photos. Il se situe seulement à 6,4 km du Musée des Vallées de Thônes – Thônes, alors n'hésitez pas !