Musée Charles Portal – Histoire et Patrimoine – Cordes-sur-Ciel

Le Musée Charles Portal - Histoire et Patrimoine - Cordes-sur-Ciel se trouve dans le département du Tarn (Occitanie), rendez-vous dans la ville de Cordes-sur-Ciel afin de le découvrir. Vous apprécierez sûrement la ville dans laquelle se trouve le musée et vous pourrez effectuer d'autres visites (de musées ou autres) dans cette ville.

Vous pouvez contacter ce musée pour connaître, par exemple, les possibilités pour organiser des visites guidées, les possibilités de visites dans d'autres langues ou encore l'accès ou non à des audioguides.

Les collections et expositions de ce musée vous emmèneront sur le thème Archéologie / Histoire.

Il est conseillé de vérifier les horaires et les jours d'ouverture d'un musée avant de s'y rendre. Vous pouvez le faire pour celui-ci en consultant la fiche ci-dessous. En prenant connaissance de ces horaires, vous pourrez également connaîtres les moments d'affluence et vous y rendre dans une plage horaire plus calme.

Si vous avez besoin de renseignements avant d'organiser votre visite, vous pouvez joindre le musée par téléphone ou par fax. Vous trouverez ces numéros dans la fiche, au niveau de la rubrique horaires.

Musée Eugénie et Maurice Guérin - Andillac - Littérature / Musique Archéologie / Histoire - Distance : 4,5 km - Voir la fiche

Musée de Préhistoire - Saint-Antonin-Noble-Val - Archéologie / Histoire Beaux-Arts - Distance : 11 km - Voir la fiche

Muséum d'histoire naturelle Philadelphe Thomas - Gaillac - Sciences / Techniques - Distance : 12 km - Voir la fiche

Musée des Beaux-Arts - Gaillac - Beaux-Arts - Distance : 12 km - Voir la fiche

Musée de l'Abbaye Saint-Michel - Gaillac - Sciences / Techniques - Distance : 12 km - Voir la fiche

Consulter les musées du Tarn

Porte des Ormeaux 1, Rue Saint-Michel
81170 Cordes-sur-Ciel

Télephone : 05.63.56.06.11

Fax : 05.63.56.06.11

Tarif normal: 3 €

Tarif réduit (étudiants, demandeurs d’emploi…): 2,50 €

Tarif groupe (10 personnes minimum): 2 €

Gratuit jusqu’à 12 ans révolus et autres cas (voir auprès du musée).

Ouvert de Pâques à la Toussaint vendredi, samedi, dimanche et jours fériés de 15h à 18 et en juillet-août du mercredi au lundi de 14h30 à 18h30

Le Château-musée du Cayla se trouve justement non loin et vous offrira l'expérience unique de plonger dans l'histoire de France et des grandes familles locales ainsi que l'occasion de prendre de magnifiques photos. Il se situe seulement à 4,5 km du Musée Charles Portal – Histoire et Patrimoine – Cordes-sur-Ciel, alors n'hésitez pas !