Musée-château d’Annecy – Annecy

Le Musée-château d'Annecy - Annecy se trouve dans le département de la Haute-Savoie (Auvergne-Rhône-Alpes), rendez-vous dans la ville de Annecy afin de le découvrir. Vous apprécierez sûrement la ville dans laquelle se trouve le musée et vous pourrez effectuer d'autres visites (de musées ou autres) dans cette ville.

Vous pouvez contacter ce musée pour connaître, par exemple, les possibilités pour organiser des visites guidées, les possibilités de visites dans d'autres langues ou encore l'accès ou non à des audioguides.

Durant la visite de ce musée, vous découvrirez des collections et des expositions sur le thème Archéologie / Histoire.

Avant de vous rendre dans ce musée, pensez à vérifier les jours et horaires d'ouverture en consultant la fiche ci-dessous. Cela vous permettra également de savoir jusqu'à quelle heure vous pouvez rentrer dans le musée pour réaliser votre visite.

Le numéro de téléphone et le numéro de fax du musée sont disponibles ici. Vous pourrez aussi vous rendre sur le site internet de la ville ou sur celui du musée pour trouver ces informations.

Musée Léon Marès - Lovagny - Beaux-Arts Archéologie / Histoire - Distance : 4,2 km - Voir la fiche

Notre histoire, Musée de Rumilly - Rumilly - Archéologie / Histoire - Distance : 8,9 km - Voir la fiche

Musée des Vallées de Thônes - Thônes - Archéologie / Histoire Sciences / Techniques - Distance : 9,6 km - Voir la fiche

Musée du Bois - Seyssel - Sciences / Techniques - Distance : 15 km - Voir la fiche

Musée du docteur Faure - Aix-les-Bains - Beaux-Arts - Distance : 17 km - Voir la fiche

Consulter les musées de la Haute-Savoie

Place du Château
74000 Annecy

Télephone : 04.50.33.87.30

Fax : 04.50.33.00.84

Tarif normal : 5,5 €
Tarif de groupe (+ de 5 personnes) : 4,20 € par personne
Tarif réduit (étudiants, moins de 25 ans, etc.) : 3 €

Ouvert tous les jours de 10h30 à 18h de juin à septembre et du mercredi au lundi de 10h à 12h et de 14h à 17h d'octobre à mai
En France, les musées sont réglementés par le quatrième livre du Code du Patrimoine et en particulier les Articles L410-1 à L410-4. L'article L410-1 considère comme musée : "toute collection permanente composée de biens dont la conservation et la présentation revêtent un intérêt public et organisée en vue de la connaissance, de l'éducation et du plaisir du public".

1er janvier, dimanche et lundi de Pâques, 1er mai, 1er & 11 novembre, 25 décembre

Le Château d'Annecy se trouve justement non loin et vous offrira l'expérience unique de plonger dans l'histoire de France et des grandes familles locales ainsi que l'occasion de prendre de magnifiques photos. Il se situe seulement à 0 m du Musée-château d’Annecy – Annecy, alors n'hésitez pas !