Musée Léon Marès – Lovagny

Le Musée Léon Marès - Lovagny se trouve dans le département de la Haute-Savoie (Auvergne-Rhône-Alpes), rendez-vous dans la ville de Lovagny afin de le découvrir. Vous apprécierez sûrement la ville dans laquelle se trouve le musée et vous pourrez effectuer d'autres visites (de musées ou autres) dans cette ville.

Vous pouvez contacter ce musée pour connaître, par exemple, les possibilités pour organiser des visites guidées, les possibilités de visites dans d'autres langues ou encore l'accès ou non à des audioguides.

Les collections et expositions de ce musée vous emmèneront sur le thème Beaux-Arts et le thème Archéologie / Histoire.

Il est conseillé de vérifier les horaires et les jours d'ouverture d'un musée avant de s'y rendre. Vous pouvez le faire pour celui-ci en consultant la fiche ci-dessous. En prenant connaissance de ces horaires, vous pourrez également connaîtres les moments d'affluence et vous y rendre dans une plage horaire plus calme.

Beaux-Arts

Les Beaux-Arts est un nom donné principalement à l'architecture, aux arts plastiques comme la sculpture, la peinture ou encore la gravure.

Musée-château d'Annecy - Annecy - Archéologie / Histoire - Distance : 4,2 km - Voir la fiche

Notre histoire, Musée de Rumilly - Rumilly - Archéologie / Histoire - Distance : 5,1 km - Voir la fiche

Musée du Bois - Seyssel - Sciences / Techniques - Distance : 11 km - Voir la fiche

Musée des Vallées de Thônes - Thônes - Archéologie / Histoire Sciences / Techniques - Distance : 14 km - Voir la fiche

Musée du Bugey-Valmorey - Arvière-en-Valromey - Archéologie / Histoire - Distance : 15 km - Voir la fiche

Consulter les musées de la Haute-Savoie

Château de Montrottier 60, Allée du Château
74330 Lovagny

Télephone : 04.50.46.23.02

Fax : 04.50.46.11.48

Plein tarif : 8,50 €
Demandeurs d’emploi, Etudiants, Personnes handicapées et accompagnateurs : 7,00 €
Jeune 5-15 ans : 6,00 €
Famille (2 adultes, 2 enfants) : 22,00 €
Moins de 5 ans : Gratuit

Ouvert du 15 mars au 15 octobre de 9h30 à 12h et de 14h à 18h
En France, les musées sont réglementés par le quatrième livre du Code du Patrimoine et en particulier les Articles L410-1 à L410-4. L'article L410-1 considère comme musée : "toute collection permanente composée de biens dont la conservation et la présentation revêtent un intérêt public et organisée en vue de la connaissance, de l'éducation et du plaisir du public".

Du 15 octobre au 15 mars

Le Château de Montrottier se trouve justement non loin et vous offrira l'expérience unique de plonger dans l'histoire de France et des grandes familles locales ainsi que l'occasion de prendre de magnifiques photos. Il se situe seulement à 0 m du Musée Léon Marès – Lovagny, alors n'hésitez pas !