Notre histoire, Musée de Rumilly – Rumilly

Le Notre histoire, Musée de Rumilly se trouve dans le département de la Haute-Savoie (Auvergne-Rhône-Alpes), rendez-vous dans la ville de Rumilly afin de le découvrir. Vous apprécierez sûrement la ville dans laquelle se trouve le musée et vous pourrez effectuer d'autres visites (de musées ou autres) dans cette ville.

Vous pouvez contacter ce musée pour connaître, par exemple, les possibilités pour organiser des visites guidées, les possibilités de visites dans d'autres langues ou encore l'accès ou non à des audioguides.

Les collections et expositions de ce musée vous emmèneront sur le thème Archéologie / Histoire.

Il est conseillé de vérifier les horaires et les jours d'ouverture d'un musée avant de s'y rendre. Vous pouvez le faire pour celui-ci en consultant la fiche ci-dessous. En prenant connaissance de ces horaires, vous pourrez également connaîtres les moments d'affluence et vous y rendre dans une plage horaire plus calme.

Vous pouvez contacter ce musée par téléphone ou par fax afin d'obtenir divers renseignements pour organiser votre visite. Vous trouverez les deux numéros dans la fiche ou en consultant le site internet du musée.

Musée Léon Marès - Lovagny - Beaux-Arts Archéologie / Histoire - Distance : 5,1 km - Voir la fiche

Musée du Bois - Seyssel - Sciences / Techniques - Distance : 8,7 km - Voir la fiche

Musée-château d'Annecy - Annecy - Archéologie / Histoire - Distance : 8,9 km - Voir la fiche

Musée du Bugey-Valmorey - Arvière-en-Valromey - Archéologie / Histoire - Distance : 12 km - Voir la fiche

Musée du docteur Faure - Aix-les-Bains - Beaux-Arts - Distance : 12 km - Voir la fiche

Consulter les musées de la Haute-Savoie

5, place de la manufacture
74150 Rumilly

Télephone : 04.50.64.64.18

Adulte : de 2 à 4,50 € (4.50€ visite guidée)
Enfant : de 2,50 à 3,50 €
Demandeur d'emploi : de 2 à 3,50 € (3.50€ la visite guidée)
Handicapé : de 2 à 3,50 €
Groupe adultes : de 5 à 8,50 €
Groupe enfants : de 1,50 à 2,70 €

Ouvert du mercredi au samedi de 14h30 à 17h30
En France, les musées sont réglementés par le quatrième livre du Code du Patrimoine et en particulier les Articles L410-1 à L410-4. L'article L410-1 considère comme musée : "toute collection permanente composée de biens dont la conservation et la présentation revêtent un intérêt public et organisée en vue de la connaissance, de l'éducation et du plaisir du public".

Août, du 21 au 24 décembre et jours fériés

Le Château de Montrottier se trouve justement non loin et vous offrira l'expérience unique de plonger dans l'histoire de France et des grandes familles locales ainsi que l'occasion de prendre de magnifiques photos. Il se situe seulement à 5,1 km du Notre histoire, Musée de Rumilly – Rumilly, alors n'hésitez pas !