Musée du Château de Dinan – Dinan

Dans le département des Côtes-d'Armor vous pourrez visiter le Musée du Château de Dinan, pour un moment de culture, rendez-vous dans la ville de Dinan afin de le découvrir. Vous apprécierez sûrement la ville dans laquelle se trouve le musée et vous pourrez effectuer d'autres visites (de musées ou autres) dans cette ville.

Il est possible de contacter le musée pour connaître les modalités des visites en groupe, pour réserver si besoin ou encore savoir si le musée propose des visites, qu'elles soient guidées ou en audioguide.

Durant la visite de ce musée, vous découvrirez des collections et des expositions sur le thème Beaux-Arts et le thème Archéologie / Histoire.

Avant de vous rendre dans ce musée, pensez à vérifier les jours et horaires d'ouverture en consultant la fiche ci-dessous. Cela vous permettra également de savoir jusqu'à quelle heure vous pouvez rentrer dans le musée pour réaliser votre visite.

Beaux-Arts

Les Beaux-Arts est un nom donné principalement à l'architecture, aux arts plastiques comme la sculpture, la peinture ou encore la gravure.

Musée International du Long-Cours Cap-Hornier - Saint-Malo - Sciences / Techniques - Distance : 13 km - Voir la fiche

Musée d'Histoire de la Ville de Saint-Malo - Saint-Malo - Archéologie / Histoire - Distance : 14 km - Voir la fiche

Musée Mathurin Meheut - Lamballe - Beaux-Arts - Distance : 22 km - Voir la fiche

Ecomusée du Pays de Montfort - Montfort-sur-Meu - Archéologie / Histoire - Distance : 22 km - Voir la fiche

Musée des Beaux-Arts - Rennes - Beaux-Arts - Distance : 29 km - Voir la fiche

Consulter les musées des Côtes-d'Armor

Rue du Château
22100 Dinan

Télephone : 02.96.39.45.20

Fax : 02.96.87.58.75

Tarif normal : 6,50 €.
Enfant (de 8 à 18 ans) : 3,50 € (étudiants, chômeurs).
Groupe (10 personnes) : 4,50 €. Pass Famille (2 adultes + 2 enfants et plus) : 17 €.
Gratuit jusqu'à 8 ans.

Ouvert tous les jours du 1er octobre au 11 novembre de 13h30 à 17h30, du 1er juin au 30 septembre de 10h à 18h30
L'automne est généralement peu propice aux activités en extérieures. Pourquoi ne pas profiter de cette saison pour visiter un musée et, par exemple, profiter d'une exposition temporaire ? Les couleurs de l'automne ont été une source d'inspiration pour de nombreux peintres et certains musées organisent des expositions autour de cette saison.

Le Château de Dinan se trouve justement non loin et vous offrira l'expérience unique de plonger dans l'histoire de France et des grandes familles locales ainsi que l'occasion de prendre de magnifiques photos. Il se situe seulement à 2 m du Musée du Château de Dinan – Dinan, alors n'hésitez pas !