Musée Fernand Léger – Biot

Le département des Alpes-Maritimes compte de nombreux musées avec des thèmes divers et variés. Le Musée Fernand Léger - Biot en fait partie, rendez-vous dans la ville de Biot afin de le découvrir. Vous apprécierez sûrement la ville dans laquelle se trouve le musée et vous pourrez effectuer d'autres visites (de musées ou autres) dans cette ville.

Vous pouvez contacter le musée afin de connaître les possibilités de visites (guidées ou non), connaître à partir de combien de visiteurs il est possible d'obtenir le tarif de groupe ou encore si cet établissement est accessible aux personnes à mobilité réduite.

Durant la visite de ce musée, vous découvrirez des collections et des expositions sur le thème Art Contemporain / Moderne.

Avant de vous rendre dans ce musée, pensez à vérifier les jours et horaires d'ouverture en consultant la fiche ci-dessous. Cela vous permettra également de savoir jusqu'à quelle heure vous pouvez rentrer dans le musée pour réaliser votre visite.

Art Contemporain / Moderne

L'art Moderne désigne l'art des années 1850 à 1945. L'art contemporain lui succède et désigne l'ensemble des oeuvres d'art d'après 1945 à nos jours même s'il apparaît surtout à partir des années 1960.

Musée d'Histoire Locale - Biot - Archéologie / Histoire Sciences / Techniques - Distance : 860 m - Voir la fiche

Musée Picasso - Antibes - Art Contemporain / Moderne - Distance : 3 km - Voir la fiche

Musée d'Histoire et d'Archéologie - Antibes - Archéologie / Histoire - Distance : 3,2 km - Voir la fiche

Musée-Château de Cagnes - Cagnes-sur-Mer - Beaux-Arts Sciences / Techniques - Distance : 3,5 km - Voir la fiche

Musée Renoir - Cagnes-sur-Mer - Beaux-Arts - Distance : 3,8 km - Voir la fiche

Consulter les musées des Alpes-Maritimes

Chemin Val de Pome
06410 Biot

Télephone : 04.92.91.50.30

Fax : 04.92.91.50.31

TARIFS HORS PÉRIODE D'EXPOSITION

Tarif plein: 5,50 €
Tarif réduit : 4 €
Tarif groupe (à partir de 10 personnes): 5 € par personne

TARIFS DURANT LES EXPOSITIONS

Tarif plein: 7,50 €
Tarif réduit: 6 €
Tarif groupe (à partir de 10 personnes): 7 € par personne

GRATUITÉ

Moins de 18 ans et autres cas (voir auprès du musée).

Ouvert de 10h à 17h de novembre à avril et de 10h à 18h de mai à octobre
Si l'ouverture de musées, permettant au public d'admirer le patrimoine artistique de l'État doit beaucoup à la Révolution Française, les rois de France prirent leur part dans le développement de l'art, jouant souvent un rôle de mécène. Ainsi, Henri IV entreprit de faire construire la grande galerie du Palais du Louvre, servant ainsi de lieu de travail pour les artistes et d'exposition des œuvres au public.

1er janvier, 1er mai, 25 décembre

Le Château de Vaugrenier se trouve justement non loin et vous offrira l'expérience unique de plonger dans l'histoire de France et des grandes familles locales ainsi que l'occasion de prendre de magnifiques photos. Il se situe seulement à 610 m du Musée Fernand Léger – Biot, alors n'hésitez pas !