Musée d’Histoire Locale – Biot

Le département des Alpes-Maritimes compte de nombreux musées avec des thèmes divers et variés. Le Musée d'Histoire Locale - Biot en fait partie, rendez-vous dans la ville de Biot afin de le découvrir. Vous apprécierez sûrement la ville dans laquelle se trouve le musée et vous pourrez effectuer d'autres visites (de musées ou autres) dans cette ville.

Vous pouvez contacter le musée afin de connaître les possibilités de visites (guidées ou non), connaître à partir de combien de visiteurs il est possible d'obtenir le tarif de groupe ou encore si cet établissement est accessible aux personnes à mobilité réduite.

Durant la visite de ce musée, vous découvrirez des collections et des expositions sur le thème Archéologie / Histoire et le thème Sciences / Techniques.

Avant de vous rendre dans ce musée, pensez à vérifier les jours et horaires d'ouverture en consultant la fiche ci-dessous. Cela vous permettra également de savoir jusqu'à quelle heure vous pouvez rentrer dans le musée pour réaliser votre visite.

Pour joindre ce musée par téléphone ou par fax, vous pouvez composer le numéro de téléphone indiqué dans la fiche.

Sciences / Techniques

Les sciences font référence à un ensemble de connaissances sur des faits ou des phénomènes. La technique regroupe un ensemble de moyens et de procédés propres à une activité.

Musée Fernand Léger - Biot - Art Contemporain / Moderne - Distance : 860 m - Voir la fiche

Musée Picasso - Antibes - Art Contemporain / Moderne - Distance : 3,6 km - Voir la fiche

Musée-Château de Cagnes - Cagnes-sur-Mer - Beaux-Arts Sciences / Techniques - Distance : 3,7 km - Voir la fiche

Musée d'Histoire et d'Archéologie - Antibes - Archéologie / Histoire - Distance : 3,8 km - Voir la fiche

Musée Magnelli, Musée de la Céramique - Vallauris - Sciences / Techniques - Distance : 3,9 km - Voir la fiche

Consulter les musées des Alpes-Maritimes

9, Rue Saint-Sébastien
06410 Biot

Télephone : 04.93.65.54.54

Fax : 04.93.65.51.73

Tarif plein: 4 €

Tarif réduit: 2 €
Seniors, étudiants, chômeurs

Enfants de moins de 16 ans: gratuit

Ouvert du 16 septembre au 14 juin de 14h à 18h du mercredi au dimanche, et du 15 juin au 15 septembre de 10h à 18h du mercredi au dimanche
Si en France durant la monarchie, les collections royales étaient de temps à autres ouvertes au public, c'est en 1694 qu'apparaît, à Besançon, le premier musée avec un statut comparable à ceux que nous connaissons actuellement. Notons tout de même qu'une collection publique avait tout de même déjà été consituée à Lectoure (Gers) dès 1550.

Le Château de Vaugrenier se trouve justement non loin et vous offrira l'expérience unique de plonger dans l'histoire de France et des grandes familles locales ainsi que l'occasion de prendre de magnifiques photos. Il se situe seulement à 1,1 km du Musée d’Histoire Locale – Biot, alors n'hésitez pas !