Musée Goya – Castres

Le Musée Goya - Castres se trouve dans le département du Tarn (Occitanie), rendez-vous dans la ville de Castres afin de le découvrir. Vous apprécierez sûrement la ville dans laquelle se trouve le musée et vous pourrez effectuer d'autres visites (de musées ou autres) dans cette ville.

Vous pouvez contacter ce musée pour connaître, par exemple, les possibilités pour organiser des visites guidées, les possibilités de visites dans d'autres langues ou encore l'accès ou non à des audioguides.

Les collections et expositions de ce musée vous emmèneront sur le thème Beaux-Arts.

Il est conseillé de vérifier les horaires et les jours d'ouverture d'un musée avant de s'y rendre. Vous pouvez le faire pour celui-ci en consultant la fiche ci-dessous. En prenant connaissance de ces horaires, vous pourrez également connaîtres les moments d'affluence et vous y rendre dans une plage horaire plus calme.


Beaux-Arts

Les Beaux-Arts est un nom donné principalement à l'architecture, aux arts plastiques comme la sculpture, la peinture ou encore la gravure.

Musées à proximité

Musée Jean Jaurès - Castres - Archéologie / Histoire - Distance : 260 m - Voir la fiche

Musée du Protestantisme de la Réforme à la Laïcité - Fontrieu - Archéologie / Histoire - Distance : 11 km - Voir la fiche

Musée Municipal - Lastours - Archéologie / Histoire - Distance : 20 km - Voir la fiche

Musée Départemental du Textile - Labastide-Rouairoux - Sciences / Techniques - Distance : 22 km - Voir la fiche

Musée du Pays Vaurais - Lavaur - Archéologie / Histoire Sciences / Techniques Beaux-Arts - Distance : 22 km - Voir la fiche

Consulter les musées du Tarn

Adresse et accès

Hôtel de Ville B.P. 10406
81108 Castres

Télephone : 05.63.71.59.30

Fax : 05.63.71.59.26

Visiter le site internet du musée

Tarifs

Billet tarif normal: 5 €

Billet tarif réduit: 2,50 €
Groupe de 10 personnes et plus, étudiants, personnes à mobilité réduite, demandeurs d’emplois…

Gratuit pour les moins de 18 ans, Amis des musées de Castres et autres cas (voir auprès du musée).

Tarifs donnés à titre informatif, seuls les tarifs sur le site officiel du musée font foi.

Horaires

Ouvert du 1er octobre au 31 mars de 9h à 12h et de 14h à 17h, du 1er avril au 30 septembre de 9h à 12h et de 14h à 18h, en juillet-août tous les jours de 10h à 18h, le dimanche et jours fériés de 10h à 12h et de 14h à 18h
Si en France durant la monarchie, les collections royales étaient de temps à autres ouvertes au public, c'est en 1694 qu'apparaît, à Besançon, le premier musée avec un statut comparable à ceux que nous connaissons actuellement. Notons tout de même qu'une collection publique avait tout de même déjà été consituée à Lectoure (Gers) dès 1550.

Fermeture annuelle

1er janvier, 1er mai, 14 juillet, 1er novembre et 25 décembre

Suggestion

Pour un séjour culturel plus complet dans la région et profiter plus amplement de son patrimoine culturel et historique, pourquoi ne pas visiter un château et admirer son architecture remarquable ?

Le Château de Malvignol se trouve justement non loin et vous offrira l'expérience unique de plonger dans l'histoire de France et des grandes familles locales ainsi que l'occasion de prendre de magnifiques photos. Il se situe seulement à 10 km du Musée Goya – Castres, alors n'hésitez pas !

Laisser votre avis sur ce musée