Musée Jean Jaurès – Castres

Le Musée Jean Jaurès - Castres se trouve dans le département du Tarn (Occitanie), rendez-vous dans la ville de Castres afin de le découvrir. Vous apprécierez sûrement la ville dans laquelle se trouve le musée et vous pourrez effectuer d'autres visites (de musées ou autres) dans cette ville.

Vous pouvez contacter ce musée pour connaître, par exemple, les possibilités pour organiser des visites guidées, les possibilités de visites dans d'autres langues ou encore l'accès ou non à des audioguides.

Les collections et expositions de ce musée vous emmèneront sur le thème Archéologie / Histoire.

Il est conseillé de vérifier les horaires et les jours d'ouverture d'un musée avant de s'y rendre. Vous pouvez le faire pour celui-ci en consultant la fiche ci-dessous. En prenant connaissance de ces horaires, vous pourrez également connaîtres les moments d'affluence et vous y rendre dans une plage horaire plus calme.

Pour obtenir des informations, vous pouvez joindre le musée par téléphone ou par fax. Vous trouverez ces numéros dans la rubrique horaires ou sur le site internet du musée.

Musée Goya - Castres - Beaux-Arts - Distance : 260 m - Voir la fiche

Musée du Protestantisme de la Réforme à la Laïcité - Fontrieu - Archéologie / Histoire - Distance : 11 km - Voir la fiche

Musée Municipal - Lastours - Archéologie / Histoire - Distance : 20 km - Voir la fiche

Musée Départemental du Textile - Labastide-Rouairoux - Sciences / Techniques - Distance : 22 km - Voir la fiche

Musée du Pays Vaurais - Lavaur - Archéologie / Histoire Sciences / Techniques Beaux-Arts - Distance : 22 km - Voir la fiche

Consulter les musées du Tarn

2, Place Pélisson
81100 Castres

Télephone : 05.63.62.41.83

Fax : 05.63.50.39.02

Tarif: 3 €

Demi-tarif: 1,50 €
Groupe, étudiant, personne percevant une AAH et autres cas (voir auprès du musée).

Gratuit: moins de 18 ans, groupe scolaire et autres cas (voir auprès du musée).

Ouvert du mardi au samedi de 10h à 12h et de 14h à 18h (17h du 1er octobre au 31 mars), juillet-août ouvert tous les jours

1er janvier, 1er mai, 1er novembre, 25 décembre

Le Château de Malvignol se trouve justement non loin et vous offrira l'expérience unique de plonger dans l'histoire de France et des grandes familles locales ainsi que l'occasion de prendre de magnifiques photos. Il se situe seulement à 9,9 km du Musée Jean Jaurès – Castres, alors n'hésitez pas !