Musée Pierre de Luxembourg – Villeneuve-lès-Avignon

Le Musée Pierre de Luxembourg - Villeneuve-lès-Avignon est l'un des nombreux musées présents dans le département du Gard, l'occasion de faire une activité en famille. A ce propos, veuillez noter que certains musées sont gratuits pour les enfants, pour le savoir consultez le paragraphe "tarifs" ci-dessous, vous serez reçu dans la ville de Villeneuve-lès-Avignon, une ville charmante qui vous proposera également de découvrir son patrimoine.

Les modalités de visite de groupe varient d'un musée à un autre. Prenez soin de contacter celui-ci afin de les connaître et de pouvoir réserver si c'est nécessaire. Vous aurez l'occasion de vous renseigner aussi sur les tarifs proposés pour ces visites. Vous pourrez aussi avoir des informations sur les collections présentes afin de préparer votre visite du musée.

Les collections et expositions présentes dans ce musée sont sur le thème Archéologie / Histoire.

Les horaires et les jours d'ouverture d'un musée peuvent varier. Pensez à vérifier ces informations pour ce musée en consultant la fiche ci dessous. Cela vous permettra aussi de savoir si le musée propose des visites nocturnes dans l'année.

Musée du Petit Palais - Avignon - Beaux-Arts - Distance : 900 m - Voir la fiche

Musée Calvet (et musée Lapidaire) - Avignon - Beaux-Arts Archéologie / Histoire - Distance : 1,2 km - Voir la fiche

Muséum d'Histoire Naturelle Esprit Requien - Avignon - Sciences / Techniques - Distance : 1,2 km - Voir la fiche

Musée Frédéric Mistral - Maillane - Sciences / Techniques Littérature / Musique - Distance : 9,2 km - Voir la fiche

Musée Municipal - Orange - Archéologie / Histoire - Distance : 12 km - Voir la fiche

Consulter les musées du Gard

3, Rue de la République
30400 Villeneuve-lès-Avignon

Télephone : 04.90.27.49.66

Fax : 04.66.90.59.39

Plein tarif: 3,80 €

Tarif réduit : groupes de plus de 10 personnes, personnes âgées de plus de 60 ans et autres cas (voir auprès du musée) : 2,80 €

Gratuité:
Villeneuvois (sur présentation d'un justificatif de domicile), jeunes de moins de 18 ans et autres cas (voir auprès du musée).

Ouvert de novembre à mai du mardi, jeudi et vendredi, samedi et dimanche de 14h à 17h, le mercredi de 10h à 12h et de 14H à 17h et de mai à octobre du mardi au dimanche de 10h à 12h30 et de 14h à 18H

Février

Le Palais des papes d'Avignon se trouve justement non loin et vous offrira l'expérience unique de plonger dans l'histoire de France et des grandes familles locales ainsi que l'occasion de prendre de magnifiques photos. Il se situe seulement à 1 km du Musée Pierre de Luxembourg – Villeneuve-lès-Avignon, alors n'hésitez pas !