Musée de la terre ardéchoise – Privas
Le Musée de la terre ardéchoise - Privas se trouve dans le département de l'Ardèche (Auvergne-Rhône-Alpes). La ville de Privas vous accueillera pour une visite en famille ou entre amis. Vous pourrez ensuite avoir l'occasion de découvrir cette ville en vous promenant à travers ses rues.
Vous pouvez contacter ce musée pour connaître, par exemple, les possibilités pour organiser des visites guidées, les possibilités de visites dans d'autres langues ou encore l'accès ou non à des audioguides.
Les collections et les expositions que vous pourrez admirer à l'intérieur de ce musée concernent le thème Archéologie / Histoire.Prenez soin de vous assurer des jours et des horaires d'ouverture de ce musée avant de vous y rendre en consultant la fiche ci-dessous. Certains musées proposent des journées spéciales pour les enfants ou des journées thématiques.
Archéologie / Histoire
L'Histoire retrace la vie d'une personne ou d'un pays et l'archéologie représente la préhistoire, l'étude des civilisations anciennes et des antiquités.
Musées à proximité
MuséAL - Musée Archéologique d'Alba - Alba-la-Romaine - Distance : 12 km - Voir la fiche
Musée du Château des Adhémars - Montélimar - Distance : 14 km - Voir la fiche
Musée et Site Archéologiques - Soyons - Distance : 16 km - Voir la fiche
Musée des Beaux-Arts - Valence - Distance : 20 km - Voir la fiche
Musée du Rhône - Tournon-sur-Rhône - Distance : 26 km - Voir la fiche
Adresse et accès
2, Place des Récollets
07000 Privas
Télephone : 04.75.64.43.69
Fax : 04.75.64.37.28
Suggestion
Pour un séjour culturel plus complet dans la région et profiter plus amplement de son patrimoine culturel et historique, pourquoi ne pas visiter un château et admirer son architecture remarquable ?
Le Château de Boulogne se trouve justement non loin et vous offrira l'expérience unique de plonger dans l'histoire de France et des grandes familles locales ainsi que l'occasion de prendre de magnifiques photos. Il se situe seulement à 8,3 km du Musée de la terre ardéchoise – Privas, alors n'hésitez pas !
Laisser votre avis sur ce musée